Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Re : L'application enregistre des lignes droites (ou rien) lorsque l'écran est éteint  (Lu 54 fois)

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *

Bonjour.

Merci pour cette précision.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ou l'AppStore ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

brunogt64

• Nouveau membre
  • *

bonjour à tous

je suis nouveau sur City Trail, je possède un HUAWEI P8 LITE 2017 et j'ai le même problème, l'application fonctionne bien sur quelques klm et se met tout d'un coup à fermer ma boucle sur mon point de départ en tirant une droite. J'ai activé le mode économie de batterie, mais s'est la même chose si je ne l'active pas!! Soit je l'utilise mal soit il y a un autre problème?
si le téléphone est dans une poche le GPS est il quand même actif? 
« Modifié: Février 04, 2018, 03:15:41 pm par brunogt64 »

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *

==> brunogt64

Bonjour.

Pourriez-vous svp nous préciser quelle est la version d'Android fonctionnant sur votre appareil ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

mikaou.t

• Nouveau membre
  • *

Je possède un Honor 6X.
Samedi dernier il y a eu une mise à jour du système. Depuis, quand je veux enregistrer une randonnée, le GPS se coupe en mode veille ! Ainsi il y a plein de lignes droites qui se font au moment où le GPS se réactive quand je repasse en mode normal. Si je veux que ça fonctionne, il faut que je désactive la fonction passer en veille sur SityTrail. Dans ce cas, tout fonctionne normalement, sauf que ça consomme alors beaucoup.
De toute façon ce n'est pas normal car avant cette mise à jour, tout fonctionnait normalement.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *

==> mikaou.t

Bonjour.

Pourriez-vous svp nous préciser quelle est la version d'Android fonctionnant sur votre appareil ? Auriez-vous par hasard un mode d'économie d'énergie activé dans les paramètres d'alimentation / de batterie de votre appareil ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

mikaou.t

• Nouveau membre
  • *

Bonjour,

Pas de mode de gestion d'alimentation économique activé.

version du noyau 4.1.18-ga01d40c

version Android 7.0

par contre l'économiseur d'écran est activé (mais il l'était avant)

mikaou.t

• Nouveau membre
  • *

Précision complémentaire : GPS test donne un niveau correct pour la réception des satellites, entre 30 et 45.

Compléments :

Version EMUI 5.0.1

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *

==> mikaou.t

Bonjour.

Merci pour ces précisions.

Pourriez-vous svp vérifier que dans la section "Batterie" des paramètres de votre appareil, notre application ne se trouve pas dans la section "Fermeture des application après verrouillage de l'écran" ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

mikaou.t

• Nouveau membre
  • *

Bonjour,

En effet les applications SityTrail sont fermées après verrouillage de l'écran !

En mettant "Ne pas fermer après verrouillage écran" il semble bien que ça ne coupe plus quand il y a passage en veille. Je confirmerai au après la prochaine randonnée, mais l'essai que je viens de faire rapidement semble confirmer que c'est bien la solution au problème.

Merci

Mikaou.t

olibreizh

• Nouveau membre
  • *

A signaler que sur les Samsung, le mode économie d’énergie coupe le GPS.
Donc même si on a pris le soin d'exclure l'application Sitytrail de ce mode économie d’énergie, ça n'enregistre que des lignes droites une foi l'écran éteint.
Dommage car le mode économie d'énergie des Samsung est assez efficace.

La solution est donc de ne pas l'utiliser et d'installer une autre application tierce d'économie d'énergie tierce.
J'en ai testé plusieurs, pour l'instant Greenify me semble la meilleure.

En rando sur plusieurs jours, le mode avion est incontournable, c'est vraiment ça qui fait économiser beaucoup d'energie.

cristelledpy

• Nouveau membre
  • *

Bonsoir même problème
tout étant éteint économie batterie , comme vous avez indiqué plus haut  etc ... j ai toujours les lignes droites avec le  huawei P8 lite 2017  impossible d enregistrer le parcours ?????? si je n enregistre pas ,
çà marche par contre
 d autres collègues avec d autres appareils n ont pas ce problème
et la desactivation automatique faut il la mettre ou pas ?
merci de votre réponse

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *

==> cristelledpy

Bonjour.

Pourriez-vous svp vérifier que dans la section "Batterie" des paramètres de votre appareil, notre application ne se trouve pas dans la section "Fermeture des application après verrouillage de l'écran" ?

Si elle s'y trouve, il faut la retirer de cette liste.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

cristelledpy

• Nouveau membre
  • *

Bonsoir
non , sity trail n est pas fermé apres verrouillage d ecran dans les applications de ma batterie
cordialement

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *

==> cristelledpy

Bonjour.

Pourriez-vous svp effectuer un nouvel essai en laissant l'écran de l'appareil allumé pendant l'enregistrement (une option dans les paramètres de mise en veille de l'application permet de le conserver allumé) ?

Lorsque l'application arrête d'enregistrer le tracé suivi, pourriez-vous svp vérifier si elle indique à l'écran "Localisation en cours" ?

Si oui, pourriez-vous svp installer et lancer l'application gratuite GPS Test ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS lorsque l'application indique "Localisation en cours" ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le GPS de votre appareil a perdu sa position GPS.

Dans ce cas, nous vous conseillons de placer votre appareil à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour conserver une position GPS (par exemple, ne pas le placer dans le fond d'un sac à dos).

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le GPS n'arrive toujours pas à conserver sa position GPS.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

cristelledpy

• Nouveau membre
  • *

Bonsoir ,donc pas plus en réponse ?si sity trail n est pas selectionné dans la section batterie apres verrouillage d écran ??