Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: La flèche de direction du curseur GPS indique n'importe quoi  (Lu 84 fois)

Olivois

• Nouveau membre
  • *

Bonjour,
Sur mon smartphone Androïd (Galaxy A3 2016) la flèche de direction du curseur GPS (je parle bien de la flèche qui pivote autour du curseur central), n'indique quasiment jamais le sens de la marche, alors que j'ai une très bonne réception GPS. J'ai cherché sur ce forum pour savoir si le sujet avait déjà été abordé et je n'ai rien trouvé. Suis-je donc le seul à avoir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Olivier

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : La flèche de direction du curseur GPS indique n'importe quoi
« Réponse #1 le: Mai 23, 2018, 04:27:36 pm »

Bonjour.

Cette flèche est basée sur l'angle entre les 2 dernières positions GPS obtenues.

Il se peut en effet que l'orientation de cette flèche varie dans le cas d'imprécisions du GPS de l'appareil ou lorsque vous bougez peu.

Pour une meilleure précision, vous pouvez également utiliser la fonction d'orientation de la carte dans le sens de la marche, comme expliqué dans la section "Ecran carte" du manuel complet de l'application, disponible dans la section "Aide et support" sur https://www.sitytrail.com ou directement via le bouton "Aide" dans l'application.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.