Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Téléchargement "à l'avance" des cartes dont j'ai besoin  (Lu 402 fois)

alokteff

• Nouveau membre
  • *

Bonjour, ayant récemment souscrit un abonnement à SityTrail France pour un an, j'ai commencé par télécharger l'intégralité de la France au 1/250000ème. Je me suis rendu compte ensuite qu'il fallait télécharger les cartes (dalles) au 1/25000ème (IGN TOP 25) au fur et à mesure des ses besoins, en fonction des zones géographiques qui nous intéressent.
J'ai deux questions qui sont liées (et qu'on a déjà dû vous poser plusieurs fois j'imagine) :
- est-il possible de télécharger "à l'avance", avant de se rendre dans la zone de notre choix, les cartes dont on a besoin, ceci afin de palier le problème de l'absence de réseau une fois sur place ? Si oui, comment faire et y-a-t-il une limite à cela ?
- je vais acquérir bientôt SityTrail Espagne ; de la même façon, comme je connais la zone exacte dans laquelle je dois me rendre cet été, comment faire pour télécharger "à l'avance" les cartes dont je vais avoir besoin, et éviter de me poser la question de savoir si j'aurai du réseau une fois sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alexandre L

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Téléchargement "à l'avance" des cartes dont j'ai besoin
« Réponse #1 le: Mai 14, 2018, 09:52:52 am »

Bonjour.

Oui, il est tout-à-fait possible de télécharger les cartes à l'avance pour une zone. Il vous suffit de cadrer la carte sur le centre de la zone en question puis de lancer le téléchargement via le bouton de téléchargement de cartes en haut de la carte (le téléchargement de la zone se fait toujours autour du centre de la carte).

Il n'y a pas de limite, sauf la taille de la carte SD ou du disque de stockage de votre appareil.

Pour les cartes d'Espagne, c'est exactement le même principe, sauf que le téléchargement doit se faire dans l'application SityTrail Spain et non dans l'application SityTrail France.

N'hésitez pas à consulter également le manuel complet de l'application, disponible via la page "Aide et support" sur https://www.sitytrail.com

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.