En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: android reboote depuis installation sity trail.  (Lu 44 fois)

chis0257

• Nouveau membre
  • *
android reboote depuis installation sity trail.
« le: Mai 08, 2018, 07:53:11 am »
Bonjour

je reviens de nouveau vers vous.
depuis l'achat de mon GSM Motorola Moto G5S (Android V7.1.1) et l'installation de sity trail (V11.6.2), ce téléphone redémarre régulièrement tous les jours vers 7H00 (dès que je l'utilise)ou s'éteint tout seul (certainement reboot dans la nuit et non déverrouillage lors du démarrage).

Mettant en doute le téléphone et les autres applications installées depuis l'achat, j'ai fait appel au SAV et on m'a conseillé de remettre ce téléphone en configuration usine.
j'ai donc réinitialisé de GSM et retrouvé ce GSM comme il était quand je l'avais acheté.
j'ai gardé et utilisé mon téléphone dans cet état pendant une semaine sans rencontrer ce souci.
première et seule application installée après une semaine : sity trail (elle me manquait déjà)et de suite reboot de l'appareil.
depuis, je rencontre de nouveau les mêmes soucis sans y avoir installé d'autre application.
Pourriez-vous m'aider?
par avance merci.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : android reboote depuis installation sity trail.
« Réponse #1 le: Mai 08, 2018, 10:47:04 am »
Bonjour.

Avez-vous une carte SD installée dans votre appareil et avez-vous choisi d'y stocker les données de l'application ?

Si oui, pourriez-vous svp essayer de stocker les données sur le disque interne de l'application afin de voir si le problème se produit encore ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

chis0257

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Mai 09, 2018, 07:13:38 am »
Bonjour Patrick

merci pour votre réponse. toujours aussi rapide.
si je comprend bien, je dois désinstaller sity trail et le réinstaller en précisant mémoire interne. mais juste l'application et non les dalles.
je vais essayer cela dès que possible et vous tiens au courant

encore merci et à très bientôt
laurent

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mai 09, 2018, 10:56:37 am »
Bonjour.

Oui, choisissez de stocker les données de l'application dans la mémoire interne au premier démarrage de l'application après réinstallation de celle-ci, ceci afin d'écarter tout problème d'écriture sur votre carte SD, qui provoquerait le redémarrage de votre appareil.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

chis0257

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Mai 13, 2018, 08:42:10 pm »
Bonsoir Patrick

J'ai réinstallé Sity trail sur mon motorola et pour m'assurer qu'il sera bien installé dans la mémoire interne du téléphone, j'ai retiré la carte SD.
Depuis 3 jours, le téléphone n'a pas rebooté. c'est bon signe.

encore une fois, merci beaucoup.

laurent

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Mai 14, 2018, 09:03:58 am »
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Dans ce cas, votre carte SD semble avoir un problème d'écriture, nous vous conseillons de la placer dans un ordinateur (PC / Mac) et vérifier qu'elle ne contient pas des erreurs, ou de la formater après avoir sauvegardé sur un autre support les données importantes qu'elle contient.

L'écriture des données de l'application sur la carte SD devrait ensuite se faire sans provoquer le redémarrage de l'appareil.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.