En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: comment telecharger une carte au plus haut niveau de zoom ?  (Lu 63 fois)

bebar26

• Membre assidu
  • **
comment telecharger une carte au plus haut niveau de zoom ?
« le: Avril 28, 2018, 06:54:16 pm »
comment télécharger une carte au plus haut niveau de zoom ?
j'ai essayé dans un rayon de 5km : on retrouve hors connexion la carte à un petit niveau de zoom : impossible de zoomer + fort
quel remède ?

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : comment telecharger une carte au plus haut niveau de zoom ?
« Réponse #1 le: Avril 30, 2018, 04:11:17 pm »
Bonjour.

Normalement, lors du téléchargement de cartes dans un rayon de 5 à 100 km, les cartes sont téléchargées jusqu'à l'échelle 1/25 000.

Si vous souhaitez télécharger des cartes à des échelles plus précises, il est nécessaire de cocher la case correspondante dans l'écran du choix de la zone à télécharger (en-dessous de la liste de choix de la taille de la zone).
Attention : dans ce cas, le téléchargement peut prendre 4 à 16 fois plus de temps et occuper 4 à 16 fois plus d'espace disque.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

bebar26

• Membre assidu
  • **
« Réponse #2 le: Mai 02, 2018, 01:15:03 pm »
J'obtiens au maximum une échelle de 1.8 cm pour 27 m sur l’écran de mon smartphone - je peux zoomer plus fort avec 2 doigts mais l'image apparait furtivement et ne se maintient pas : quel remède ?

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mai 03, 2018, 02:15:18 pm »
Bonjour.

Oui, il s'agit de l'échelle maximum des cartes fournies par IGN France (1/2000 approximativement), qui sont principalement utilisées pour les activités en extérieur et la randonnée, pour lesquelles une échelle au 1/25 000 est en général suffisante.

Si vous avez des besoins spécifiques pour une utilisation d'échelles plus précises que 1/2000, n'hésitez pas à nous les expliquer de manière détaillée, en envoyant si nécessaire des captures d'écran à l'adresse help@geolives.com

Merci beaucoup.

Bien à vous.

Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.