En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: enregistrement altitude  (Lu 71 fois)

Aragier

• Nouveau membre
  • *
enregistrement altitude
« le: Mars 23, 2018, 11:24:21 pm »
Bonjour.
J'utilisais aussi Sity Trail pour enregistrer mes voyages en avion (de ligne, comme passager). Auparavant, je pouvais enregistrer l'altitude GPS, maintenant, c'est l'altitude MNT qui s'enregistre, c'est à dire celle du plancher des vaches survolé. Comment demander à choisir d'enregistrer l'altitude GPS ou MNT  ?
Bravo pour cette appli.
Bien cordialement.
Marc
« Modifié: Mars 26, 2018, 09:33:04 am par pscheven »

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : enregistrement altitude
« Réponse #1 le: Mars 26, 2018, 09:38:23 am »
Bonjour.

La majorité des récepteurs GPS des appareils utilisés avec notre application étant fort peu précis pour les données d'altitudes, nous avons remplacé en 2016 les altitudes GPS par les altitudes provenant du modèle numérique de terrain afin d'améliorer de manière très significative le calcul des dénivelés pour les randonnées.

Ce type de cas particuliers où la randonnée ne s'effectue pas au niveau du sol n'est en effet actuellement plus géré, veuillez nous en excuser.

Nous envisageons d'ajouter dans une prochaine mise à jour la possibilité de conserver les données d'altitude du GPS en plus de celles obtenues du modèle numérique de terrain afin de pouvoir afficher un profil altimétrique sur base des données GPS mais nous ne disposons actuellement pas d'algorithme fiable permettant de calculer les dénivelés sur base de données d'altitudes du GPS.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.