Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: pas de sauvegarde  (Lu 310 fois)

kingclauduis

• Nouveau membre
  • *
pas de sauvegarde
« le: Mars 02, 2018, 02:55:15 pm »

Bonjour comme beaucoup d'autres, je ne peux sauvegarder les parcours dessinés.

J'ai Google chrome Version 64.0.3282.186 (Build officiel) (64 bits)? supprimer les extentions et malgré tout çà, ca mouline, ca mouline. D'ou vient le problème svp ?

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : pas de sauvegarde
« Réponse #1 le: Mars 05, 2018, 10:59:59 am »

Bonjour.

Il s'agissait peut-être d'un problème temporaire sur notre serveur, si c'est le cas, veuillez nous en excuser.

Pourriez-vous svp réessayer ?

Si le problème persiste, lorsque le problème se produit, pourriez-vous svp choisir "Plus d'outils" > "Outils de développement" dans Google Chrome, choisir l'onglet "Console" et nous envoyer une capture d'écran de son contenu à l'adresse e-mail help@geolives.com ? Merci d'indiquer dans l'objet de l'e-mail "Concerne le post 5253".

Pourriez-vous svp essayer également avec un autre navigateur, par exemple le navigateur Firefox ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

kingclauduis

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Mars 05, 2018, 12:05:29 pm »

Bonjour
Je viens de réessayer avec Google chrome, et cela ne fonctionne toujours pas ! j'ai également essayé avec internet explorer et c'est pareil.Je n'ai pas Firefox
Je vous joins ma capture d'écran de Google/outils de développement/console à Help....
Pourquoi ne peut on pas enregistrer directement sur son disque dur ?
Merci pour vos réponses

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mars 06, 2018, 09:44:22 am »

Bonjour.

Nos applications Web n'ont pas le droit d'accéder à votre disque dur pour y sauvegarder des données.

La sauvegarde sur le compte SityTrail vous permet de disposer d'une sauvegarde sur le serveur de l'ensemble de vos randonnées et de pouvoir les récupérer facilement dans l'application mobile.

Pourriez-vous svp nous indiquer quel antivirus et quel pare-feu vous utilisez et essayer de sauvegarder une randonnée après avoir désactivé temporairement votre antivirus et votre pare-feu (sauf s'il s'agit du pare-feu Windows) ? Nous suspectons un blocage non justifié de certains scripts de notre application par votre antivirus ou votre pare-feu.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

kingclauduis

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Mars 06, 2018, 10:04:59 am »

Bonjour
Merci tout d'abord de m'avoir répondu. J'utilise Avast Internet Security et le pare feu est géré par l'anti-virus.
je viens de refaire une tentative de sauvegarde en désactivant l'anti-virus et le résultat est le même. Pas de sauvegarde !!
Cà devient ennuyeux !

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Mars 07, 2018, 09:45:14 am »

Bonjour.

Nous n'arrivons malheureusement pas à identifier l'origine de ce problème qui semble spécifique à votre ordinateur.

Pouvons-nous vous proposer à titre exceptionnel d'effectuer une intervention à distance sur votre ordinateur pour identifier l'origine de ce problème ?

Si oui, pourriez-vous svp nous indiquer vos disponibilités par e-mail à l'adresse help@geolives.com ? Nous vous enverrons ensuite par e-mail les modalités pour l'intervention.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

kingclauduis

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: Mars 07, 2018, 02:36:55 pm »

Bonjour
Je tenais à vous remercier pour ce super dépannage, très efficace.
Il suffisait d'indiquer l'activité pour avoir une notion de temps. (Il fallait le savoir bien entendu !!).
En tout cas merci pour votre rapidité, c'était à souligner !

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Mars 09, 2018, 09:26:05 am »

Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ou l'AppStore ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Pierre11

• Membre assidu
  • **
« Réponse #8 le: Mai 18, 2018, 04:20:48 pm »

Bonjour
Je viens apporter de l'eau au moulin, en fait mon mécontentement de ne pouvoir modifier (rallonger) un parcours déjà sauvegardé sur le site, car la mention "veuillez patienter" bloque toute procédure de sauvegarde, aussi bien en utilisant IE11 que Google Chrome sous W8... Et le tracé est à refaire... Combien de fois devrais-je m'acharner à vouloir créer de nouvelles randos ? je regrette le temps où tout était plus simple avec Géorando...
J'attends d'ailleurs les améliorations qui devaient voir le jour au printemps 2018 et qui, apparemment, ne seront pas disponible avant l'été, comme une gestion plus facile des sityguides, surtout quand on commence en avoir plus de 150, mises sur votre serveur quand ça marchait...
Dois-je envisager de me retourner vers d'autres applications pour avoir enfin satisfaction ?
Merci de votre retour
Pierre
animateur BF
CDRP11

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Mai 23, 2018, 04:15:40 pm »

==> Pierre11

Bonjour.

Pourriez-vous svp essayer de désactiver tous les modules complémentaires / extensions de votre navigateur puis de le relancer et réessayer ?

Si le problème persiste, pourriez-vous svp également essayer de désactiver temporairement complètement votre antivirus quelques secondes le temps de sauvegarder la randonnée afin de vérifier que le problème ne provient pas d'une incompatibilité avec celui-ci ?

N'hésitez pas à essayer également la nouvelle version de nos applications prévue pour les prochains mois, actuellement en phase de test sur https://beta.sitytrail.com

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.