Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: compatibilité smartphone / sity trail  (Lu 465 fois)

chis0257

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
compatibilité smartphone / sity trail
« le: Février 27, 2018, 08:59:05 pm »

Bonjour
je viens d'acquérir sity trail (version 11.6.2) et je l'ai installé dans un motorola G5S (version android 7.1.1
l'ouverture du logiciel se déroule bien et le téléchargement des carte aussi.
le logiciel m'indique bien la bonne position GPS et la bonne altitude.
et pourtant,quand je lance un enregistrement le compteur ne s'incrémente pas.
est-ce que quelqu'un utilise le même smartphone?
merci
IP archivée

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4698
    • Voir le profil
Re : compatibilité smartphone / sity trail
« Réponse #1 le: Février 28, 2018, 08:58:42 am »

Bonjour.

Lorsque vous lancez l'enregistrement, la position GPS reste-t'elle bien affichée sur la carte ou l'application indique-t'elle que la localisation est en cours ?

Lorsque l'application n'est pas en train d'enregistrer une randonnée, elle exploite également les positions imprécises (provenant de la triangulation avec les antennes GSM et les réseaux Wifi) pour une localisation plus rapide.

Lorsqu'elle est en enregistrement de randonnée, elle exploite uniquement les positions précises provenant du récepteur GPS de votre appareil.

Si vous n'arrivez pas à obtenir une position GPS dans l'application, n'hésitez pas à appliquer les conseils détaillés ici puis à nous recontacter si nécessaire : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4930.0

Merci.

Bien à vous.
IP archivée
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

chis0257

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : compatibilité smartphone / sity trail
« Réponse #2 le: Mars 01, 2018, 12:21:13 pm »

Bonjour et merci pour votre réponse
j'ai essayé de vous répondre hier, mais mon message n'apparait pas. je refais une tentative.

j'ai vérifié, la configuration du GPS sur mon smartphone est bien en haute précision et la localisation est autorisée pour sity trail.

j'ai fait un test en me mettant en mode avion, en déconnectant la wifi et en interdisant les données mobiles, dans sity trail, je suis en hors ligne et
et j'ai toujours la bonne position GPS et la bonne altitude

par contre quand le lance un enregistrement, malgré l'avertissement 5,4,...1, la durée reste à 00:00:00 et quand je veux faire un enregistrement, le logiciel me dit "votre tracé enregistré ne contient aucun point. il ne peut pas être sauvegardé"

j'ai téléchargé et essayé GPS Test. rapidement et malgrè m'être mis en mode avion et fais le test à l'intérieur de mon habitation, ce logiciel a détecté 16 satellites avec une précision de 6m.

hier, j'ai voulu vous transmettre une copie d'écran mais j'ai eu un message d'erreur.

merci de m'aider

 
IP archivée

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4698
    • Voir le profil
Re : compatibilité smartphone / sity trail
« Réponse #3 le: Mars 02, 2018, 10:01:42 am »

Bonjour.

Merci pour ces précisions.

Lorsque vous lancez l'enregistrement, la position GPS reste-t'elle bien affichée sur la carte ou l'application indique-t'elle que la localisation est en cours (avec un curseur GPS devenu gris) ?

Merci.

Bien à vous.
IP archivée
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

chis0257

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : compatibilité smartphone / sity trail
« Réponse #4 le: Mars 04, 2018, 07:23:08 am »

Bonjour

Lors de l'activation du GPS, le message "localisation en cours" est très court et le petit point qui indique la localisation est bleu avec un cercle bleu de +/- 15mm (est-ce ça le curseur?).

très bonne journée à vous
IP archivée

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4698
    • Voir le profil
Re : compatibilité smartphone / sity trail
« Réponse #5 le: Mars 05, 2018, 10:38:32 am »

Bonjour.

Oui, c'est en effet le curseur GPS.

Avez-vous essayé de vous déplacer de quelques dizaines de mètres pour voir si ce curseur GPS suivait bien votre localisation ?

Si oui, le compteur devrait alors commencer à compter après quelques secondes lorsque vous vous déplacez de manière effective.

Merci.

Bonne journée.

Bien à vous.
IP archivée
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

chis0257

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : compatibilité smartphone / sity trail
« Réponse #6 le: Mars 07, 2018, 12:55:34 pm »

Bonjour

J'ai enfin pû de nouveau essayer l'application à l'extérieur et en déplacement.
Aujourd'hui, une fois à vélo et une autre à pied.
la localisation se fait très rapidement, comme d'habitude et le compteur démarre dès que je me déplace.
Essais qui n'avaient pas fonctionné auparavant.
Sity trail semble fonctionner correctement sur mon motorola. Certainement suite aux manipulations que vous m'avez fait faire sur le gps du téléphone. merci beaucoup.
maintenant, il me reste à exploiter les traces enregistrées.
encore merci
« Modifié: Mars 08, 2018, 08:02:00 am par chis0257 »
IP archivée

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4698
    • Voir le profil
Re : compatibilité smartphone / sity trail
« Réponse #7 le: Mars 09, 2018, 09:19:54 am »

Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
IP archivée
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.