Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: problème de localisation, enregistrement de lignes droite sans être en veille  (Lu 206 fois)

cycloteam

• Nouveau membre
  • *

Bonjour,
j'ai un Huawei p8 lite 2017, version android 7.0. J'utilise l'application Sity Trail depuis quelques mois et n'avais jamais eu de souci jusqu'à présent. Depuis quelques temps, mon application ne fonctionne plus correctement. Je perd très souvent la localisation: localisation en cours apparaît sur mon écran qui est toujours allumé, des lignes droites ou des tracés complètement anarchiques sont enregistrés. J'ai vérifié , lorsque l'application affiche localisation en cours, d'autres applications, elles  me donne la bonne position , le gps fonctionne.
J'ai vérifié les paramètres gps comme conseillé dans le forum, tout semble normal sur mon téléphone.
Je suis vraiment ennuyé car j'appréciais beaucoup la simplicité de sitytrail et de ses énormes avantages, j'aimerais tellement que cela refonctionne correctement svp!merci de vos réponses. cycloteam

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *

Bonjour.

Nous suspectons donc qu'il y ait un dysfonctionnement (peut-être temporaire) avec le GPS de votre appareil.

Afin de le vérifier, lorsque l'application indique "Localisation en cours", pourriez-vous svp installer et lancer l'application gratuite GPS Test (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le GPS de votre appareil a perdu sa position.

Dans ce cas, nous vous conseillons de placer votre appareil à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour conserver sa position (par exemple, ne le placez pas dans le fond d'un sac à dos).

Nous vous conseillons également de vérifier que dans la section "Batterie" des paramètres de votre appareil, les modes d'économie de la batterie sont bien désactivés et que notre application ne se trouve pas dans la section "Fermeture des application après verrouillage de l'écran". Si elle s'y trouve, il faut la retirer de cette liste (même si ce paramètre n'affecte normalement pas le fonctionnement lorsque l'écran n'est pas verrouillé).

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le GPS n'arrive toujours pas à conserver sa position.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *

Bonjour.

Après une analyse plus approfondie, Il semblerait que ce problème soit un bug du GPS connu sur ce modèle d'appareil et qu'une mise à jour du système serait disponible (ou sur le point d'être disponible) afin de corriger ce problème. N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour du système est disponible dans les paramètres de votre appareil et à vous rapprocher du support technique d'Huawei si ce n'est pas le cas.

Plus d'infos ici :

https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-localisation.27/

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.