Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Emplacement de stockage  (Lu 262 fois)

Pierre11

• Membre assidu
  • **
Emplacement de stockage
« le: Janvier 30, 2018, 12:15:30 pm »

Bonjour
J'ai installé sur mon smartphone sous Android une micro sd-card afin d'y loger les parcours travaillés avec l'éditeur ou enregistrés
J'ai eu la désagréable surprise lors d'une rando que je conduisais que l'emplacement de stockage avait basculé lors d'un rallumage de mon portable sur la mémoire interne, où ne figurait pas cette rando, pas plus que le fond de carte associé.
Ce phénomène se produit sur mon appareil de temps en temps et je dois procéder dès que je m'en aperçois (grâce au nombre différent de randos entre celles installées dans la mémoire interne et celles de la micro sd-card que je privilégie pourtant)à la procédure de changement de mémoire, peu pratique lorsqu'on est en train de marcher...
Dois-je incriminer mon Smartphone qui affiche systématiquement lors de chaque allumage "Préparation de la carte SD" alors qu'elle a été installée il y a bien longtemps ou est-ce un bug qui sera corrigé lors de la nouvelle version qu'on attend désespéramment depuis 1 an  ?
Merci de votre retour

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Emplacement de stockage
« Réponse #1 le: Janvier 31, 2018, 10:57:32 am »

Bonjour.

Cela peut se produire uniquement lorsque l'application détecte que la carte Micro SD n'est pas disponible au moment où elle démarre :

- soit parce qu'elle n'est pas encore prête (si vous lancez l'application trop vite après avoir démarré votre appareil alors que la carte SD est toujours en préparation)

- soit parce qu'elle n'est plus disponible au moment de lancer l'application (défectuosité ou erreurs sur la carte), dans ce cas, nous vous conseillons de lancer une analyse de votre carte Micro SD en la plaçant dans un ordinateur.

La prochaine version majeure du logiciel est normalement prévue pout le printemps 2018, ses premières fonctionnalités sont actuellement déjà en version Beta : https://beta.sitytrail.com

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Pierre11

• Membre assidu
  • **
« Réponse #2 le: Janvier 31, 2018, 06:48:34 pm »

Bonsoir
Merci de m'avoir apporté quelques pistes
J'ai procédé à l'analyse de ma micro SD-card en la vérifiant sur un PC. Je n'y ai pas trouvé d'anomalie particulière.
N'étant pas sur de cette vérification, j'ai voulu réinstaller l'appli sur un autre appareil avec déplacement de la micro SD carte. Apparemment mes donnés locales n'ont pas suivi (mes Sityguides locaux qui devraient en principe se trouver sur cette carte) et ai abandonné l'idée de recharger toutes les dalles IGN associées aux randos.
Je suis donc revenu en arrière et remis mon smartphone en service. j'attends la nouvelle version avec impatience pour supprimer celle actuelle qui pose certains problèmes (écran noir, "SityTrail ne répond pas", etc.), peut-être dû  mon portable "lowcoast" qui n'a pas assez de mémoire interne.
Cdlt
Pierre

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Février 02, 2018, 10:52:16 am »

Bonjour.

En effet, pour des raisons interne au système de fichiers Android et à ses mécanismes de sécurité, il n'est pas possible de transférer les données de l'application d'un smartphone à l'autre par une simple copie de fichiers ou déplacement de carte SD.

Pour installer l'application sur un nouveau smartphone, nous vous conseillons d'envoyer sur votre compte sur le serveur les randonnées que vous n'avez pas encore envoyées et que vous souhaitez conserver, puis d'installer l'application sur votre nouvel appareil et de retélécharger ces randonnées et vos cartes.

Merci pour votre compréhension.

La nouvelle version de l'application est actuellement en phase de beta-test ( https://beta.sitytrail.com ), vous pouvez vous inscrire à cette phase de beta-test si vous le souhaitez (si vous ne vous êtes pas encore inscrit).

En ce qui concerne les problèmes que vous citez (écran noir, ...), n'hésitez pas à nous communiquer les dates et heures exactes auxquelles vous rencontrez ces problèmes et les circonstances exactes dans lesquelles ils se sont produits afin que nous puissions récupérer les rapports d'erreurs correspondants et vous aider à résoudre ces problèmes.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.