Forum Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Inversion d'un tracé  (Lu 301 fois)

papyrando

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Full Member
  • *
Inversion d'un tracé
« le: Janvier 24, 2018, 04:30:05 pm »

Bonjour,
Comme je l'ai déjà signalé, l'inversion d'un tracé (projet) sur SityEditor ne fonctionne qu'une fois sur/?, c'est à dire rarement et je n'ai pas réussi à capter les conditions qui ont fait que cela avait parfois fonctionné. Faute d'y parvenir, j'ai généralement suivi la trace "à rebrousse poil" sur mon smartphone. Mais une solution plus élégante serait bienvenue.
D'avance, merci.
Cordialement.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Inversion d'un tracé
« Réponse #1 le: Janvier 25, 2018, 12:34:58 pm »

Bonjour.

De notre côté, l'inversion du tracé sur SityEditor fonctionne correctement.

Pourriez-vous svp nous indiquer un exemple de randonnée que vous n'arrivez pas à inverser, ainsi que l'éventuel message d'erreur obtenu lors de l'inversion et le nom et la version du navigateur Web utilisé ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

papyrando

• Full Member
  • *
« Réponse #2 le: Janvier 26, 2018, 10:49:23 am »

Bonjour,
Comme précisé dans mon message, l'inversion fonctionne de manière aléatoire. En effet, la randonnée "Fontainebleau Boucle par les Gorges d'Apremont et Franchard Projet" que j'ai essayé d'inverser peut être dix fois avant-hier s'est inversée sans problème ce matin. Pour tester, j'ai multiplié les inversions de ce circuit et toutes ont fonctionné. Comme je l'ai constaté, cela marche 1/x fois sans aucune manipulation autre que "inverser le SityGuide". Ayant opéré strictement de la même façon (même circuit, même navigateur), il m'est impossible de préciser la différence entre avant-hier (ça ne marche pas) et aujourd'hui (ça marche). J'ajoute qu'il n'y a pas de message d'erreur mais au contraire, un message qui m'indique que l'inversion s'est bien opérée (j'ai oublié le terme exact) sans que les drapeaux "Départ" et "Arrivée" ne changent de place pour autant. Mystère ?
Bien cordialement.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 29, 2018, 11:09:33 am »

Bonjour.

Merci pour ces précisions.

Pourriez-vous svp nous préciser avec quel navigateur Web (nom et version) vous constatez ce problème ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

papyrando

• Full Member
  • *
« Réponse #4 le: Janvier 29, 2018, 12:04:53 pm »

Bonjour,
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de préciser, comme demandé, le navigateur utilisé :
Mozilla Firefox (dernière version 58.0)
Mais j'ai constaté ce problème de façon récurrente (versions antérieures de Firefox) et quand cela ne voulait pas fonctionner, je me contentais de suivre le circuit "à contre courant" sur mon smartphone (inversion pédestre). C'est là un problème mineur en randonnée pédestre car on dispose de plus de temps de réaction qu'en VTT où cela est plus désagréable. Je sais que vous préconisez le navigateur "Chrome" de Google mais permettez moi de préférer Firefox pour des fonctionnalités que j'apprécie. Je n'ai pas testé non plus avec Edge...
Bien cordialement.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Janvier 30, 2018, 11:59:22 am »

Bonjour.

Nous comprenons tout-à-fait que vous préfériez le navigateur Firefox.

Afin de nous aider à diagnostiquer l'origine de ce problème, lorsqu'il se produit, pourriez-vous svp essayer de vous déconnecter de SityEditor (bouton "Se déconnecter" en haut à droite), de vous reconnecter et de réessayer l'inversion du tracé ?

Si le problème persiste, lorsqu'il se produit, pourriez-vous svp vous connecter à SityEditor avec le navigateur Google Chrome afin de vérifier s'il se produit également afin d'identifier si le problème est spécifique au navigateur Firefox ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.