Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: téléchargement des cartes  (Lu 470 fois)

Guy-randonneur

• Nouveau membre
  • *
téléchargement des cartes
« le: Décembre 25, 2017, 09:50:29 pm »

Bonsoir
J'ai téléchargé toutes les cartes jusqu'à 30 kilomètres de mon domicile
Vraiment très détaillées ces cartes par contre elles occupent un maximum de place...
Ces cartes sont stockées ici
/storage/nom de votre carte SD/Android/data/com.geolives/files/geolives/mapscache/0/
il y a ensuite 20 répertoires
Qui peut m'identifier chaque répertoire ? Je voudrais par exemple virer le cadastre qui à mon avis n'est pas nécessaire pour la randonnée
J'ai d'abord commencé par télécharger la France entière mais ce n'était pas satisfaisant question détail ensuite j'aurais dû y aller progressivement si toutefois on peut le faire?
Je pense aussi que je peux tout virer en espérant que je ne plante pas l'application....
Qui peut m'aider? 

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : téléchargement des cartes
« Réponse #1 le: Janvier 04, 2018, 11:53:52 am »

Bonjour.

Si vous avez coché la case "Télécharger les échelles les plus précises" (permettant de télécharger les cartes aux échelles plus précises que 1/25 000), la quantité de données téléchargées peut être jusqu'à 20 fois plus importante. Nous vous conseillons de ne pas cocher cette case à moins que vous ayez des besoins spécifiques de cette précision plus importante.

Les cartes sont en effet stockées à l'endroit que vous spécifiez mais une base de données interne à l'application et inaccessible via le système de fichiers référence ces cartes. Il est donc vivement déconseillé d'effectuer des manipulations par vous-même directement dans les fichiers stockés, ces manipulations pourraient conduire à une perte aléatoire des cartes sur votre appareil ou à un dysfonctionnement important de l'application.

Vous pouvez supprimer l'ensemble des cartes téléchargées via l'option de gestion des cartes téléchargées dans le menu "Paramètres" de l'application puis retélécharger uniquement les cartes nécessaires. La suppression sélective de cartes n'est actuellement pas encore disponible mais devrait l'être dans la prochaine version majeure de l'application, normalement prévue pour le printemps 2018, et dont les premières fonctionnalités sont actuellement en phase de test : https://beta.sitytrail.com

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.