En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: J'ai perdu le nord!  (Lu 151 fois)

bondoux

• Nouveau membre
  • *
J'ai perdu le nord!
« le: Décembre 15, 2017, 04:46:17 pm »
Bonjour,
J'utilise régulièrement Sitytrail. J'imprime les cartes IGN, et me sert de ces cartes pour suivre mon parcours, aidé au besoin par mon appli GPS. Afin de ne pas perdre la main, j'aime encore me servir de la boussole.
L'IGN  a eu la très mauvaise idée de changer le découpage de cartes (maintenant selon le système de projection Lambert 93), ce qui fait que le nord ne correspond plus exactement au haut de la carte.
Ma question: est-ce que le cartes que j'imprime avec Sitytrail sont orientées exactement avec le nord en haut?  J'ai tenté de vérifier et j'ai l'impression que c'est bien le cas.
Une réponse claire serait de savoir quel est le système de projection utilisé pour les cartes IGN fournies par Sitytrail
Merci
Gérard

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : J'ai perdu le nord!
« Réponse #1 le: Décembre 18, 2017, 03:35:51 pm »
Bonjour.

Sauf erreur de notre part, le Nord géographique est bien en haut de la carte sur les cartes imprimées avec nos logiciels, par contre il y a un léger décalage avec le Nord magnétique (indiqué par les boussoles).

La projection utilisée est la même que pour les cartes Google et OpenStreetMap : EPSG:900913 (également référencée sous EPSG:3857).

Bien à vous.
« Modifié: Décembre 18, 2017, 03:39:08 pm par pscheven »
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.