En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: statistiques de consultation des sityguides  (Lu 322 fois)

JeanLucA4

• Membre V.I.P.
  • Membre assidu
  • *
statistiques de consultation des sityguides
« le: Novembre 19, 2017, 11:37:35 am »
Bonjour à toute l'équipe,  :)

une fois n'est pas coutume, je suis allé jeter un coup d'oeil à mes stats. En fait, j'ai eu un commentaire sur une rando (bon) et j'ai voulu en savoir un peu plus.
Très étonné que certaines de mes randos soient ouvertes près de 900 fois! sans rire, c'est vrai?

3 randos en forêt de Compiègne avoisinent ce score. Et donc questions:

- la première rando qui apparaît dans ce listing (la dernière faîte):

"en forêt de Retz_59_le bois de Cresnes"_(extrait de data):
415 0 0 0 0 415

415 visites: une adresse IP différente pour chaque visiteur? ou bien un visiteur a-t-il pu l'ouvrir 415 fois (oui j'exagère un peu, beaucoup) sachant que j'ouvre mes randos une vingtaine de fois grand maxi pour des maj (photos, description, pdf ...)?

- on a la possibilité de télécharger ces datas au format excel (version 1997-2003). Donc je le fais et là, problème. Après enregistrement du fichier et tentative d'ouverture, une fenêtre dans excel s'ouvre:

"le format du fichier intitulé ... que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié par l'extension du fichier. Assurez vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant?"

oui-non-aide

si oui: une seule cellule remplie de excel avec:

Redirecting, please wait ...);

fini. Plus rien.

Problème de version? J'utilise excel 2007

sinon, j'aurais bien analysé ces datas et rajouté des copies d'écran de ce fichier à mon blog dans les généralités pour les randos avec sitytrail.

http://foret-de-retz.over-blog.com/

cordialement,

Jean-Luc

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : statistiques de consultation des sityguides
« Réponse #1 le: Novembre 20, 2017, 10:21:42 am »
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Les compteurs dans cette section de statistiques ne comptent pas les visiteurs uniques mais bien toutes les visites, ce qui signifie que si un utilisateur visite 10 fois la randonnée, le compteur sera incrémenté de 10 unités

L'export des statistiques au format Excel est uniquement destiné aux opérateurs touristiques clients de notre solution professionnelle SityTour, cette option apparaît par erreur sur votre compte, veuillez nous en excuser.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.