En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: problème de visualisation de photos sur une randonnée chargée dans mon iphone  (Lu 41 fois)

JeanLucA4

• Membre V.I.P.
  • Membre assidu
  • *
Bonjour à toute l'équipe.

Concernant mes derniers randos:

en forêt de Retz_57_09_2017_Longpont_Saint-Pierre Aigle_AR
en forêt de Retz_56_08_2017_Longpont_la nouvelle tour du Général Mangin_AR
en forêt de Compiègne_6_09_2017_St-Jean-aux-Bois_3

Après description, maj des photos concernant mes POI sur le net, pas de problème pour rouvrir la rando et voir toutes les photos. J'utilise toujours la même méthode depuis plusieurs années et elle fonctionne très bien. La taille des photos varie entre 600-1100Ko. Leur nombre varie entre 100 et 250.

Le problème est le suivant:

"quand je veux télécharger sur mon iphone ces dernières randos, j'ai invariablement le message suivant:

une boite:

fichiers manquants. Cette randonnée semble avoir été mal téléchargée. Certaines images, sons, vidéos, peuvent manquer. Voulez vous retélécharger la randonnée?"

deux possiblités offertes:

- retélécharger: maj des dalles qui le sont déjà ... et donc même message en boucle. Mais la rando est chargée sans ... les photos.
- annuler: la rando est chargée mais sans les photos.
idem sur les guides locaux puisqu'elle y est placée dès qu'on l'ouvre en ligne.

Et ce problème, je ne l'observe pas pour des randos plus anciennes qui possèdent autant de photos et de même taille.

qq précisions:
- iphone 6, 64Mo de mémoire et pas saturé du tout.
- problème identifié avant la maj IOS 11.0
- problème reproduit après la maj IOS 11.0
- hier, j'ai téléchargé la maj 11.0.2 qui précisait notamment la correction d'un bugg (certaine photos se chargent mal). Drôle de coincidence. J'y ai pas cru. Mêmes effets après IOS 11.0.2

J'ai voulu vérifier en ouvrant ma liste de randos sur le net avec l'adresse suivante si problème aussi:

http://www.sitytrail.com/tours/user/JeanLucA4

et j'ai choisi:

en forêt de Retz_57_09_2017_Longpont_Saint-Pierre Aigle_AR

Damned: toutes les photos apparaissent en vignettes mais çà, c'est sur le web.

D'ailleurs, pendant que j'y suis, une suggestion: installer un compteur de visiteurs "uniques" (adresse IP) serait une bonne chose amha. Je mets systématiquement ce lien dans mon blog.
Et bravo pour la mise à jour de cette liste à cette adresse: ultra rapide (qq mn me semble-t-il). J'ai pu tester en corrigeant des noms de randos et des ajouts de photos.

Chapeau.

voilà, voilà, en espérant avoir bien décrit mon problème.

cordialement,

Jean-Luc

« Modifié: Octobre 10, 2017, 12:51:35 pm par pscheven »

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Bonjour.

Ce problème était dû au passage récent de notre site Web ainsi que d'une grande partie de notre infrastructure serveur en HTTPS.

Une correction a été apportée. Le problème devrait être résolu.

Pourriez-vous svp réessayer ?

Merci d'avance.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

JeanLucA4

• Membre V.I.P.
  • Membre assidu
  • *
Bonjour,

j'ai réessayer les randos indiquées et toujours le même problème que décrit précédemment.

avec la même boite qui s'ouvre ...

cordialement,

Jean-Luc

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Bonjour.

De notre côté, nous avons téléchargé 2 de ces randonnées et leurs photos sans problème.

Pourriez-vous svp essayer de les supprimer complètement de votre iPhone et de réessayer ?

Merci.

Bien à vous.
« Modifié: Octobre 10, 2017, 02:20:15 pm par pscheven »
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

JeanLucA4

• Membre V.I.P.
  • Membre assidu
  • *
suite ...

youpee, çà marche pour les 3 "réticentes". Et pourtant j'avais fait cette manip à 14h environ!

juste une remarque: sur l'iphone, les sityguides chargés du compte sont marqués: "stocké" (coché). Pour ceux qui ne le sont pas, si on en ouvre un (GO), il est automatiquement stocké dans "mes sityguides locaux" sans nous demander notre avis.
mais bon, ne me gêne pas.

nb: compteur de visites pour portfolio de randos? Possible ou pas?

http://www.sitytrail.com/tours/user/JeanLucA4

bonne journée à vous tous,

Jean-Luc