En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Plusieurs tracés  (Lu 155 fois)

gouyasse

• Nouveau membre
  • *
Plusieurs tracés
« le: Septembre 05, 2017, 06:58:40 pm »
Bonjour,

je suis assez nouveau avec cet outil qui me plaît beaucoup mais je rencontre une difficulté qui m'ennuie assez et je voudrais vérifier si le problème se trouve chez moi ou si c'est normal.
En clair, si je peux confectionner un tracé sans difficulté, il m'est impossible , sur le même guide, de dessiner un second tracé car le drapeau rouge du circuit précédent va me rattraper sur mon nouveau point de départ.
Ennuyeux lorsqu'on souhaite combiner 2 tracés sur une même carte.

merci,

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Plusieurs tracés
« Réponse #1 le: Septembre 06, 2017, 09:25:49 am »
Bonjour.

Il n'est actuellement pas possible d'afficher plusieurs tracés simultanément dans nos applications.

Vous devez enregistrer et fermer le tracé en cours avant de pouvoir en créer un nouveau.

Cette fonctionnalité devrait être ajoutée à la prochaine version majeure de l'application, prévue avant la fin de l'année en version Beta et au plus tard pour mars 2018 en version finale.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

JeanLucA4

• Membre V.I.P.
  • Membre assidu
  • *
retour d'expérience perso
« Réponse #2 le: Novembre 03, 2017, 06:11:13 pm »
Bonjour à toute l'équipe,

- Pouvoir dessiner sur une même page plusieurs tracés indépendants (A-B, C-D ...), c'est intéressant et pas forcément pour fusionner des randos mais pour faire des mesures par exemple.
C'est bien si dans la nouvelle version, on pourra le faire.

Je randonne surtout en forêt (Compiègne, Retz) et je suis en train de dessiner les principales routes forestières en forêt de Retz (une dizaine entre 8-10km chacune). Les avoir sur une même page serez intéressant car la page resterait lisible (les routes au pire se croisent, au mieux s'ignorent). Impossible à visionner sur carte papier ou à l'écran. Le tracé est obligatoire. On obtient aussi des infos sur le tracé (longueur, dénivelé). Par contre si 10 sur un même graphe, à voir pour lesinfos.

- Vouloir ouvrir plusieurs randos sur une même page, c'est une question que j'avais posée il y a qq années. Je parle pas de 2, 5 ... mais de 10,20,30 ...
Pourquoi faire: déterminer les zones non balayées en rando dans ces forêts par exemple. Mais la carte serait illisible car mélange de couleurs. Donc m'intéresse plus. Par contre j'ai trouvé une autre solution qui me convient et facile à mettre en oeuvre.

- créer avec le module d'impression un pdf de la rando (je le fais systématiquement avant et après). Prendre soin que la première page montre toute la forêt de façon identique pour toutes les randos. Facile.

- faire une copie d'écran de la première page du pdf d'une rando avec l'outil de capture de microsoft, le copier dans une page de powerpoint. Oublier photoshop et paint, long et compliqué.

- répéter l'opération x fois (13 dans mon cas). Mettre en page pour les tailles. Je peux en mettre 16 par pages. 10mn chrono si on a les pdf.

- visualiser en mode diaporama. Faire une copie d'écran donc un jpeg et l'ouvrir sur un PC ou mieux avec une clé USB sur un écran TV grand format. Puis analyser. Et ça marche.

les vignettes issues des pdf avec des cartes IGN sont moins lisibles qu'à partir des cartes openstreetmap.

NB: j'ai voulu ajouter ces 2 copies d'écran en pièces jointes (100-200ko) mais plantage à la publication.

cordialement,

Jean-Luc

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Plusieurs tracés
« Réponse #3 le: Novembre 07, 2017, 10:37:01 am »
Bonjour.

Merci pour votre retour détaillé.

La prochaine version majeure de notre logiciel, prévue pour le printemps 2018 et dont les premières fonctionnalités sont en cours de beta-test, devrait permettre l'affichage et l'impression de plusieurs tracés en même temps.

Merci pour votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.