Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Perte de GPS  (Lu 803 fois)

pikibangi

• Nouveau membre
  • *
Perte de GPS
« le: Septembre 04, 2017, 05:12:58 pm »

Bonjour,

Je me retrouve depuis deux randonnées avec des pertes de GPS et bien sur des lignes droites.
Quand les autres randonneurs me demandent combien on a fait je me retrouve avec des 9 km au lieu de 12. 14 km au lieu de 24, c'est désagréable d'annoncer de telle erreur. En plus je obligé de reprendre tout le tracé.
Je suis en mode: haute précision, j'ai autorisé l'application. Je n'avais pas ce problème sur d'autre randonnée, je n'ai pas changé de téléphone ni d'opérateur"Free".
Je me retrouve pas a ce point avec d'autres applications comme Waze et des pertes de GPS.
Autre chose ou cela me dérange a chaque fois que je veux consulter la carte , je obligé déjà de remettre mon code téléphone puis d'ouvrir chaque fois l'écran de l'application sityTrail, puis j'accepte les conditions et attendre que l'écran s'ouvre, puis sur la carte cela vient vraiment pénible.
Merci pour votre réponse

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Perte de GPS
« Réponse #1 le: Septembre 06, 2017, 09:24:08 am »

Bonjour.

Pourriez-vous svp nous indiquer la marque et le modèle de votre appareil ?

Pourriez-vous svp également vérifier que vous n'avez pas activé un mode d'économie d'énergie dans les paramètres de batterie de votre appareil ou un autre paramètre qui provoquerait l'arrêt du GPS lorsque l'écran est éteint ?

Sur les appareils Sony notamment, l'activation du "mode Stamina" provoque ce problème.

Sur les appareils Samsung également, certains modes d'économie d'énergie provoquent l'arrêt du GPS lorsque l'écran de l'appareil est éteint.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

pikibangi

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Septembre 18, 2017, 07:44:55 pm »

Bonsoir,
Je réponds que maintenant,
le modèle de téléphone: Meizu m2 note
le mode économie équilibre, sinon j'ai aussi Performance si c'est mieux pour la perte de gps

vous ne m'avez pas répondu sur:
Autre chose ou cela me dérange a chaque fois que je veux consulter la carte , je suis obligé déjà de remettre mon code de téléphone puis d'ouvrir chaque fois l'écran de l'application sityTrails, puis j'accepte les conditions et attendre que l'écran s'ouvre, puis sur la carte cela vient vraiment pénible.
il y a t'il la possibilité de raccourcir pour ce retrouver sur la carte de sityTrails

Merci de votre réponse
Cordialement

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Septembre 19, 2017, 10:03:20 am »

Bonjour.

Si vous devez systématiquement accepter les conditions de l'application quand vous voulez reprendre l'application, cela signifie que votre appareil a complètement quitté l'application lorsqu'elle était en arrière-plan (certainement pour économiser la batterie), ce qui explique que l'enregistrement n'est pas correct.

Auriez-vous par hasard quitté complètement l'application en appuyant sur la touche retour (back) de votre appareil et validé le message vous demandant si vous souhaitiez quitter l'application ?

Si ce n'est pas le cas, apparemment, d'après nos lectures sur des forums traitant de smartphones Meizu, il existerait un paramètre nommé "Standby management" en Anglais (mais nous ne connaissons pas l'équivalence française) dans la section de paramètres d'alimentation / batterie de votre appareil qui permettrait de choisir quelles applications doivent continuer à fonctionner en arrière-plan. Vous devez donc faire en sorte de cocher notre application dans cette liste.

Indépendamment de ce problème, dans la section "Paramètres" > "Divers" dans l'application, il est possible de désactiver l'affichage de l'avertissement et du menu principal pour vous retrouver directement sur la carte.

Merci.

Bien à vous.
« Modifié: Septembre 19, 2017, 10:09:26 am par pscheven »
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

pikibangi

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Septembre 22, 2017, 10:50:52 am »

Bonjour,
Je viens de modifier comme vous me l'avez expliqué dans votre mail.

Résolu: dans la section "Paramètres" > "Divers" dans l'application, j'ai plutôt trouvé dans paramètre >> Démarrage et non divers, mais le problème est résolu, merci, c'est plus rapide sur le terrain.

Toujours perte de Gps, il faut rectifier sur ordinateur le tracé pour retrouver la rando, ce n'est pas toujours facile de ce rappeler surtout quand c'est pas le randonneur qui à fait le tracé de la rando.
C'est mon plus gros problème sur SityTrails maintenant et bien sur je ne peux voir combien de km effectué, à l'arrivée.
Bonne journée

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Septembre 22, 2017, 03:29:47 pm »

Bonjour.

En effet, le réglage est bien sans la section "Paramètres" > "Démarrage" de l'application, veuillez m'excuser pour cette erreur.

En ce qui concerne les pertes de GPS, avez-vous pu trouver le paramètre nommé "Standby management" en Anglais (mais nous ne connaissons pas l'équivalence française) dans la section de paramètres d'alimentation / batterie de votre appareil qui permettrait de choisir quelles applications doivent continuer à fonctionner en arrière-plan ? Vous devez faire en sorte de cocher notre application dans cette liste.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

pikibangi

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: Septembre 22, 2017, 07:58:31 pm »

En ce qui concerne les pertes de GPS, avez-vous pu trouver le paramètre nommé "Standby management" en Anglais (mais nous ne connaissons pas l'équivalence française) dans la section de paramètres d'alimentation / batterie de votre appareil qui permettrait de choisir quelles applications doivent continuer à fonctionner en arrière-plan ? Vous devez faire en sorte de cocher notre application dans cette liste.

Rien trouvé
paramètre/ batterie ?
Cordialement

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Septembre 25, 2017, 10:48:46 am »

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Nous vous invitons à prendre contact avec le service clientèle de Meizu afin de vérifier où ce paramètre est situé sur la version de l'OS présente sur votre appareil.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.