En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Mise à jour annoncée de l'application....  (Lu 145 fois)

papyrando

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Full Member
  • *
Mise à jour annoncée de l'application....
« le: Juillet 12, 2017, 12:11:39 pm »
Bonjour,
J'avais cru comprendre qu'une mise à jour importante de SityTrail était prévue pour l'été 2017, c'est à dire maintenant. Comme pour tous les projets, les calendriers prévisionnels sont rarement tenus car des difficultés sous évaluées apparaissent immanquablement. C'est la règle...Pour autant, à titre personnel, je ne souhaite pas une publication "à l'arrache" comme cela s'était produit il y a quelques années. Je n'ai pas souvenir de l'année mais j'ai souvenir des "bugs" et des correctifs qui ont rapidement suivi et que je n'arrivais pas à télécharger car me trouvant alors dans une zone "blanche" ou quasi blanche. Il convient de ne pas sous estimer l'importance de ces zones côtières ou montagneuses où le signal est inexistant, en 2G, avec des réseaux saturés et sans wifi facilement accessible...Et c'est précisément dans nombre de ces zones que certains utilisateurs de SityTrail vont s’ébattre durant l'été.
Aussi, pour ces raisons et sans connaître vos prévisions concernant cette mise à jour, il me semblerait plus opportun de ne la publier que passé l'été. En attendant, nous continuerions avec un outil certes imparfait mais au moins maitrisé...
Et bonnes vacances à tous.
Bien cordialement.

brassechr

• Global Moderator
  • Sr. Member
  • *
Re : Mise à jour annoncée de l'application....
« Réponse #1 le: Juillet 13, 2017, 10:22:52 am »
Bonjour,

Pas d'inquiétudes à avoir, pour plusieurs raisons :

1.) Cette nouvelle version ne serait, à priori, pas obligatoire. En tout cas dans un premier temps. Il s'agira d'une application à part et d'une nouvelle plate-forme. L'utilisation de celle-ci ne vous empêcherait pas d'utiliser l'ancienne, telle qu'elle existe actuellement. Cela nous pousse naturellement à peaufiner au maximum la nouvelle plate-forme afin qu'elle offre un maximum de possibilités et qu'elle soit la plus stable possible.

2) En temps qu'utilisateur assidu, et comme d'autres, il est probable que vous soyez contacté personnellement vers la fin de l'été pour profiter de cette nouvelle version en Alpha ou en Bêta. Cette Alpha/Bêta sera beaucoup plus longue que les précédentes versions de test que nous avons pu proposer par le passé. De nouveau, à ce stade, rien ne vous empêchera de toujours utiliser l'ancienne plate-forme, avec les anciennes applications.

3.) Nous avons également été refroidi par la mésaventure d'Openrunner, aussi nous planifions soigneusement nos améliorations. Même si, à priori, il y aura (très) peu de changements dans les abonnements et dans leur prix.

4.) Pour continuer dans les refroidissements, les mésaventures des mises à jour passées nous a appris à nous méfier des dates de grandes vacances. Bien évidemment, vous vous en doutez, c'est une époque où l'application est fort utilisée et le moment où une crise est difficilement résoluble sans handicaper beaucoup de gens.

5.) Le temps de développement s'est en effet élargi. Le cahier des charges également. Nous avons tenu à réécrire ce qui devait absolument l'être. Nos utilisateurs nous font régulièrement part au support et sur le forum de problèmes avec l'impression par exemple, il s'avère que nous travaillons d'arrache-pieds sur une nouvelle version plus pratique et plus rapide, mais cela retarde du coup cette nouvelle plate-forme.

4.) Nous savons que certaines personnes attendent cette nouvelle version dans la mesure du fait que nous ne proposons plus de nouveautés dans les anciennes applications depuis un certain temps. Nous nous excusons pour ce problème, et nous mettons toute notre énergie pour vous fournir la meilleure expérience possible dans la nouvelle plate-forme, quand elle sera prête.

Pour information, si vous souhaitez découvrir la nouvelle plate-forme en version Bêta quand elle sera disponible, vous pouvez vous inscrire par ici : https://www.sitytour.com/fr/

En attendant, merci pour l'intérêt que vous portez aux applications SityTrail, et je vous souhaite de bonnes vacances !
« Modifié: Juillet 13, 2017, 10:25:33 am par brassechr »
Christophe Brasseur
Développeur
Geolives S.A.