En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Calcul de dénivelés  (Lu 123 fois)

nicoleroy

• Nouveau membre
  • *
Calcul de dénivelés
« le: Juillet 10, 2017, 10:37:55 am »
Bonjour
En recherchant sur le forum j'ai bien vu un post sur ce sujet mais le dernier date d'un an donc je reviens vers vous pour savoir s'il est possible d'avoir des dénivelés JUSTES car après plusieurs années d'utilisation je confirme que les écarts à la réalité ou à d'autres sources de calculs (applications téléphone diverses - gratuites ou non -, compteurs VTT, GPS, ...) sont parfois énormes.
Je sors d'une rando VTT de 46 kms avec 650m de dénivelé positif annoncé par Sitytrail alors que les autres chiffres collectés donnent 880, 950 et 980. Je sais que Sitytrail a faux car il y avait effectivement beaucoup de bonnes montées.
Ou encore la semaine dernière un parcours de 20 bornes où je ressors avec 310m d+ au lieu de 410!! ça fait 25% d'erreur quand même !
C'est vraiment dommage  :-[ car pour le reste je m'éclate totalement avec Sitytrail tant en VTT qu'en rando pédestre ou encore en vacances à l'autre bout de la France.
Bien cordialement

brassechr

• Global Moderator
  • Sr. Member
  • *
Re : Calcul de dénivelés
« Réponse #1 le: Juillet 12, 2017, 09:32:38 am »
Bonjour,

Nos algorithmes utilisent maintenant les données d'élévation fournies par la NASA pour calculer plus efficacement les dénivelés. Nos nombreux tests à ce sujet nous ont prouvé que, dans la moyenne, nous donnons des résultats corrects 90% du temps.

Les 10% restants incluent généralement des randonnées en montagne, ou à forte perturbation GPS.

Cependant, nous avons comme projet d'améliorer la précision des données d'élévation fournies par la NASA (actuellement nous avons ces données pour un maillage de 90m. et prévoyons d'installer un maillage à 30m.).

Ce nouveau maillage devrait fournir des relevés plus précis en mode connecté.
Nous n'avons hélas pas encore de date pour cette amélioration.

Cordialement.
Christophe Brasseur
Développeur
Geolives S.A.