En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Questions à propos d'un sitytrail perso (importé)  (Lu 64 fois)

piera5

• Nouveau membre
  • *
Questions à propos d'un sitytrail perso (importé)
« le: Juin 09, 2017, 10:22:29 am »
Bonjour,
j'ai essayé pour la première fois l'application sitytrail sur téléphone android hier et j'ai quelques questions !

* Est-il possible de suivre un parcours importé (perso) dans le sens de la marche ? J'ai eu beau fouiller dans les paramètres d'affichage, je n'ai pas trouvé comment faire.

* Peut-on à la fois afficher un parcours importé et enregistrer le parcours que l'on suit ? Cela permet d'enregistrer dans un nouveau fichier gpx les éventuelles modifications entre les 2.

* Sur mon téléphone wiko l'application sitytrail a semble-t-il fait planté ma carte externe sd. Est-ce arrivé à d'autres personnes ?
Depuis la carte n'est plus reconnue par le téléphone.

Je vous remercie !
Bonne journée

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Questions à propos d'un sitytrail perso (importé)
« Réponse #1 le: Juin 09, 2017, 12:28:30 pm »
Bonjour.

Voici les réponses à vos questions :

Pour les 2 premières questions, oui, cela est tout-à-fait possible. N'hésitez pas à consulter le manuel complet de l'application, disponible dans la rubrique "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com pour connaître la marche à suivre détaillée et à nous recontacter si vous rencontrez encore des problèmes malgré cela.

En ce qui concerne le plantage de la carte SD, nous pensons plutôt à une coïncidence ou à une défaillance déjà présente sur votre carte SD, qui a été accentuée par l'écriture des nombreux fichiers des cartes. Nous vous conseillons depuis votre ordinateur de vérifier votre carte SD, voire de la reformater si elle n'est pas lisible non plus sur celui-ci. Si le problème persiste malgré cela, un changement de carte SD s'imposera certainement.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

piera5

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Juin 09, 2017, 02:10:26 pm »
Merci pour votre réponse.

Ok pour la coïncidence mais mon téléphone ne fonctionne plus depuis hier, date à laquelle j'ai voulu télécharger les fonds de carte IGN sur le support sd externe.

Pour l'affichage dans le sens du parcours (et non une orientation nord de la carte) je n'ai pas trouvé.

Cordialement,
Pierre ANDRE

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Juin 09, 2017, 04:41:09 pm »
Bonjour.

Comme expliqué, cela peut être dû à une défaillance déjà présente sur votre carte SD, qui a été accentuée par l'écriture des nombreux fichiers des cartes. Nous vous conseillons depuis votre ordinateur de vérifier votre carte SD, voire de la reformater si elle n'est pas lisible non plus sur celui-ci puis de la changer si le problème persiste.

Notre application, de par les limitations de sécurité imposées par le système Android, n'a aucune possibilité de rendre défectueuse simplement par l'écriture de fichiers une carte SD qui ne présentait pas de défectuosité précédemment.

N'importe quelle autre application écrivant un grand nombre de fichiers aurait certainement provoqué le même problème.

En ce qui concerne l'orientation dans le sens de la marche, l'explication se trouve dans la section "Ecran carte" du manuel de l'application, disponible dans la rubrique "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com.

Dans cette section, il est expliqué de manière détaillée que l'un des boutons en haut à gauche () permet de "choisir le mode d’orientation de la carte" lorsque la localisation GPS est activée.

Bien à vous.
« Modifié: Juin 09, 2017, 04:42:47 pm par pscheven »
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.