Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Chargement des cartes sur SD impossible sur un smarthone LENOVO A+ (Android 5.1)  (Lu 1098 fois)

jmel

• Nouveau membre
  • *

Bonjour,
 Mon problème ressemble à celui de Breizh29 en décembre 2016 mais il s'agit de SityTrail France version 11.5.8-2017.02.27
Comme choix pour l'emplacement de stockage j'ai les 2 lignes suivantes :
    Disque interne(X)
    Emplacement personnalisé
NOTA: sur le Sony Xperia (android 4.4.2) j'ai une ligne supplémentaire :
    Disque externe
Si je choisis l'emplacement personnalisé /storage/sdcard1/
    j'ai le message : impossible d'écrire des données à l'emplacement que vous  avez choisi.veuillez choisir un autre emplacement.
idem pour tout autre dossier sur sdcard1.
NOTA le périphérique SD fonctionne en lecture et écriture avec l'appli ES explorateur de fichiers

Pourriez vous m'aider ?

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *

Bonjour.

Cela signifie :

- soit que le constructeur de votre appareil ne permet pas aux applications autres que les siennes et n'étant pas spécifiquement des applications "Gestionnaires de fichiers" d'écrire sur la carte SD externe. Dans ce cas, merci de les contacter directement afin d'en connaître la raison.

- soit que vous avez choisi la carte externe comme emplacement de stockage principal dans les paramètres de votre appareil. Dans ce cas, sur certains appareils, le choix "Disque interne" correspond en fait au stockage sur la carte externe. Vous pouvez essayer ce choix et voir si les données de l'application sont bien écrites sur le disque interne ou la carte externe.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.