En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Distance erronnée  (Lu 41 fois)

Marcel

• Membre assidu
  • **
Distance erronnée
« le: Mai 17, 2017, 01:56:58 pm »
Bonjour, j'ai effectué une randonnée toute la journée le long du belon, avec mon Huawei P9 lite avec Sitytrail, et également avec un Garmin Etrex 30X.
La distance parcourue avec Sitytrail est de 27,026 Km et de 24,234 Km avec Garmin.
Soit un écart très important.
J'ai chargé ces traces sur Openrunner, parcours référencé 7423974 pour sitytrail et 7423984 pour garmin. L'écart provient de multitude des points enregistrés par sitytrail, alors que sur garmin, j'ai fixé l'enregistrement tous les dix mètres et donc nettement moins de points d'enregistrement.
Je sais que la précision d'un GPS smartphone n'est pas aussi stable qu'un appareil Garmin, mais cet écart d'enregistrement est inacceptable.
Ne serait il pas possible de paramétré sitytrail  de façon à préciser le nombre de points d'enregistrement, soit en fonction de la distance parcourue ou du temps passé. Cela améliorerai, je pense la précision des distances parcourues.
Cet écart de distance je l'ai constaté de nombreuses fois et toujours dans le même sens.
De plus la multitude des points d'enregistrement fait que la modification sur Guides Editor des parcours enregistrés en supprimant les différents points est très fastidieuse.
Merci pour la prise en compte de ce problème.
Cordialement
Marcel

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Distance erronnée
« Réponse #1 le: Mai 18, 2017, 09:37:04 am »
Bonjour.

Les identifiants 7423974 et 7423984 ne sont pas des identifiants de randonnées valides dans notre base de données SityTrail.

Pourriez-vous svp nous communiquer les identifiants corrects ou les noms des parcours concernés sur votre compte pour que nous puissions les analyser ?

Pourriez-vous svp également nous préciser la version de l'application utilisée sur votre Huawei P9 Lite (vous pouvez vérifier cela via "Paramètres" > "A propos" dans l'application) ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Marcel

• Membre assidu
  • **
« Réponse #2 le: Mai 22, 2017, 10:42:16 am »
Version Sitytrail Android V11.5.8 - 2017.02.27

Parcours enregistré sur mon compte sitytrail :
pour celui enregistré avec sitytrail : Belon sud 20170505 (749292)
pour celui enregistré avec garmin et importé : Riec sur belon Garmin (757617)

Les références des traces du message précédents sont les références sur Openrunner

Bien cordialement

Marcel

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mai 22, 2017, 11:29:09 am »
Bonjour.

Après analyse, cette différence de longueur semble surtout provenir d'imprécisions du GPS de votre appareil Huawei (écarts par rapport au chemin réellement suivi, à plusieurs endroits), qui, additionnées, ajoutent 3 km à la longueur de la randonnée.

Merci de vérifier que votre appareil Huawei a une vue du ciel suffisante lors de l'enregistrement de randonnées (par exemple, ne pas le placer au fond d'un sac à dos).

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.