En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Profil d'élévation  (Lu 73 fois)

edoserale

• Nouveau membre
  • *
Profil d'élévation
« le: Mai 04, 2017, 02:58:50 pm »
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec le profil d'élévation, et je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet sur le forum :

1) en fin de randonnée, après avoir enregistré celle-ci dans mon GPS sans l'envoyer, si je consulte le Sity Guide correspondant pour vérifier les informations collectées, le profil d'élévation n'est pas affiché et j'ai le petit cercle qui tourne sans jamais s'arrêter. Par contre, le profil issu de l'enregistrement GPS et obtenu par le bouton de la Carte apparaît bien et est exact.

2) après avoir envoyé ce Sity Guide sur mon compte Sity Trail et fait des modifications par Sity Editor (édition de la description, simplification du tracé ...), je le recharge depuis mon GPS pour vérifier les modifications apportées, et là ... il y a bien un profil d'élévation qui apparaît dans le Sity Guide, mais qui n'a rien à voir avec celui de cette randonnée ! Par contre, comme pour le 1) le profil GPS obtenu par le bouton de la Carte pour ce Sity Guide est bien exact.

Je vous remercie pour vos éclaircissements sur ces 2 points.

Avec mes salutations.

edoserale
« Modifié: Mai 05, 2017, 09:01:23 am par pscheven »

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Profil d'élévation
« Réponse #1 le: Mai 05, 2017, 09:01:08 am »
Bonjour.

En ce qui concerne le point 1, en effet, le profil des randonnées enregistrées avec votre appareil n'est pas présent dans la fiche de la randonnée après l'enregistrement, veuillez nous en excuser. Il est nécessaire d'ouvrir la randonnée et de demander l'affichage du profil pour pouvoir le visualiser. Néanmoins, si vous avez bien (re)téléchargé les cartes (et par la même occasion, les données d'altitude du modèle numérique de terrain, qui se téléchargent en même temps que les cartes) sur la zone correspondante, le profil en question proviendra de ce modèle numérique de terrain (qui est le même que celui qui est utilisé côté serveur) et non des altitudes de votre GPS. Si vous souhaitez absolument disposer du profil de la randonnée dans la fiche de la randonnée, il est nécessaire de l'envoyer au serveur, de la supprimer puis de la retélécharger.

En ce qui concerne le point 2, pourriez-vous svp nous donner un exemple de randonnée concernée et nous envoyer des captures d'écran illustrant le problème à l'adresse help@geolives.com ?

Merci d'avance.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.