En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Echec d'installation sur Galaxy A5 2017  (Lu 140 fois)

edoserale

• Nouveau membre
  • *
Echec d'installation sur Galaxy A5 2017
« le: Avril 27, 2017, 09:54:15 pm »
Bonjour,

Après m'être inscrit cet après-midi sur le site Sity Trail depuis mon PC, j'ai voulu installer l'appli directement sur un Galaxy A5 2017 à partir de Google Play afin de profiter de la période gratuite de 7 jours. Après quelques déboires liés au fait que le lien du bouton Google Play de la page "Mon compte" donne une URL inconnue de celui-ci, j'ai fini par aboutir sur Google Play à la page proposant Sity Trail France avec 7 jours gratuits.

Le Galaxy A5 a bien été reconnu par Google Play qui l'a déclaré compatible avec l'application, et j'ai pu lancer l'installation par le bouton "Installer" de Google Play, qui peu de temps après est devenu "Installé". J'ai donc cherché à lancer l'appli sur le Galaxy A5, mais là ... pas moyen de trouver la moindre trace de l'appli, que ce soit par le bouton "Applis", ou à tout autre endroit possible. J'ai également vérifié dans "Paramètres" puis "Applications", mais toujours aucune trace de Sity Trail. Après avoir consulté ce forum, j'ai lu que pour certains Smartphones il était nécessaire de redémarrer l'appareil après chargement. Ce que j'ai fait, mais toujours rien.

J'en ai donc conclu que le chargement ne s'était pas bien passé et je suis retourné sur Google Play pour recommencer l'opération. Mais là, Google Play m'indique que pour cet appareil, qu'il a bien à nouveau reconnu, l'application est installée (bouton  "Installé") et qu'il n'y a pas d'autre appareil sur lequel télécharger l'application. Il est donc impossible de tenter une nouvelle installation.

Conclusion : Google Play considère que Sity Trail a bien été installé sur ce Galaxy A5, et refuse toute nouvelle tentative d'installation, alors que Sity Trail n'apparaît nulle part sur ce Galaxy A5 ! Je suis donc bloqué.

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour sortir de là et aboutir à une installation correcte de Sity Trail sur ce smartphone (en bénéficiant des 7 jours de gratuité bien entendu)?

Je vous en remercie d'avance.

edoserale
« Modifié: Avril 28, 2017, 10:38:24 am par pscheven »

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Echec d'installation sur Galaxy A5 2017
« Réponse #1 le: Avril 28, 2017, 08:49:04 am »
Bonjour.

Le problème provient certainement d'un mauvais paramétrage de votre appareil, qui ouvre les liens Google Play Store avec le navigateur Web plutôt qu'avec l'application "Play Store" disponible sur votre appareil.

Pourriez-vous svp lancer l'application "Play Store" via son icône sur votre appareil et choisir de l'installer ?

Cela devrait résoudre votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.

En ce qui concerne le lien invalide dans "Mon compte", merci de nous l'avoir signalé, nous allons corriger cela rapidement.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

edoserale

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Avril 28, 2017, 10:31:06 am »
Bonjour,

Je n'arrivais pas non plus à trouver Play Store ... mais j'ai fini par trouver dans Paramètres > Applications qu'il était désactivé. Après l'avoir activé et lancé j'ai pu y trouver Sity Trail France et l'ouvrir, et il tourne bien sur le Galaxy A5 à présent.

Merci pour l'aide et la réactivité !

edoserale

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Avril 28, 2017, 11:00:05 am »
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.