En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives
Nouvelles:

Chers clients, nous mettons actuellement en place une sécurisation en HTTPS pour l'ensemble de nos applications Web et mobiles SityTrail.

Certains services pourraient être indisponibles temporairement pendant quelques minutes ou quelques heures dans les prochaines heures et les prochains jours.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous mettons tout en oeuvre pour que limiter au maximum l'impact de ces changements.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Auteur Sujet: Erreur grave dans le calcul de la distance  (Lu 357 fois)

emileverschueren

• Membre assidu
  • **
Erreur grave dans le calcul de la distance
« le: Mars 15, 2017, 05:06:57 pm »
Je travaille sur iPad mini 2   IOS 9.3.5

Sitytrail BE version 10,8

Depuis quelques temps, mes traces en cours de balade n'indiquent plus de distances exactes. Une dernière balade calculée à 15km passe à 26 km avant son enregistrement....c'est assez exaspérant et ne permet plus d'évaluer le nombre de km réalisés en cours de randonnée.

Le cas s'est-il déjà présenté  ? Solution pour remédier à cette situation

PS : Sur "mes sityguides publics" les distances affichées me semblent exactes....pourquoi alors ne le sont-elles pas sur mon iPad ?
« Modifié: Mars 15, 2017, 05:23:10 pm par emileverschueren »

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Erreur grave dans le calcul de la distance
« Réponse #1 le: Mars 16, 2017, 11:04:39 am »
Bonjour.

Le problème se pose-t'il uniquement sur la distance affichée dans le compteur pendant l'enregistrement d'une randonnée ?

Le tracé enregistré est-il lui bien correct (pas de zigzags ou autres aberrations qui pourraient augmenter la distance) ?

Pourriez-vous svp nous donner le nom d'une randonnée sur votre compte pour laquelle le problème s'est posé ?

Pourriez-vous svp essayer de désinstaller l'application (après avoir envoyé vers le serveur vos randonnées que vous souhaitiez conserver) puis la réinstaller et voir si le problème se pose encore ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

emileverschueren

• Membre assidu
  • **
« Réponse #2 le: Mars 16, 2017, 02:07:04 pm »
Il semblerait que le problème se pose uniquement pendant l'enregistrement de la randonnée et reste en l'état sur l'Ipad . Dès que la promenade est affichée sur le site dans "mes sityguides publics" la distance est exacte.

Les tracés incriminés ne comportent pas des zigzags (il en faudrait vraiment beaucoup...et je ne bois pas pendant la balade)

Aucun nom de randonnées à vous donner puisque la distance ne s'affiche pas correctement uniquement sur mon iPad

Je comprends qu'il me reste à désinstaller l'application avec perte des marches stockées qui heureusement se trouvent toutes, du moins je l'espère, sur le serveur. Chez Voo à la moindre erreur du voocorder on me demande d'effacer le disque dur....c'est donc toujours la même solution ....hélas et sans garantie d'avoir solutionné le problème !

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mars 17, 2017, 10:45:10 am »
Bonjour.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

La désinstallation et la réinstallation de l'application devrait remettre à zéro les fichiers de configuration stockant les données du compteur (l'un d'entre eux ayant peut-être été corrompu pour une raison inconnue).

Si le problème persiste malgré cela, n'hésitez pas à nous recontacter.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.