En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives
Nouvelles:

Chers clients, nous mettons actuellement en place une sécurisation en HTTPS pour l'ensemble de nos applications Web et mobiles SityTrail.

Certains services pourraient être indisponibles temporairement pendant quelques minutes ou quelques heures dans les prochaines heures et les prochains jours.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous mettons tout en oeuvre pour que limiter au maximum l'impact de ces changements.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Auteur Sujet: Heure de la trace et des photos  (Lu 226 fois)

felix.thiry@skynet.be

  • Membre assidu
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Heure de la trace et des photos
« le: Mars 03, 2017, 12:49:38 pm »
Lorsque je prends une photo soit avec un appareil indépendant ou avec la fonction photo du smarphone il y a toujours un écart d'une heure entre l'heure de la photo et celle de la trace
Si j'importe la trace sur BASECAMP et que je veux géolocaliser les photos de l'appareil photo il faut toujours décaler d'une heure pour obtenir la géolocalisation correcte

Ce n'est pas important mais je ne comprends pas la raison car le même décalage existe avec la fonction photo du smarphone

Merci pour votre aide

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4400
    • Voir le profil
Re : Heure de la trace et des photos
« Réponse #1 le: Mars 06, 2017, 11:00:45 am »
Bonjour.

En effet, l'application ne tient actuellement pas compte du fuseau horaire, les randonnées sont donc enregistrées comme si elles avaient été faites sur le fuseau horaire GMT, ce qui peut expliquer ce décalage lorsqu'on ouvre le fichier GPX dans une autre application.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Nous essayerons de corriger ce problème dans la prochaine version majeure de l'application.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.