En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: GR rando belgique et sitytrail belgium  (Lu 24 fois)

LebeauPhil

• Nouveau membre
  • *
GR rando belgique et sitytrail belgium
« le: Mars 01, 2017, 01:19:43 pm »
Bonjour, je suis membre des gr, utilisateur de sitytrail Belgique et france.  Je viens de souscrire à l'application Gr sentiers. J'ai acheté les topoguides,  Je suis à mon domicile en train de préparer une journée à 100 km de chez moi...   Pour l'instant, je deviens un peu enragé car je suis calé !
Pas moyen d'ouvrir la carte, il me dit que je suis hors ligne, ce qui est faut, mon wifi est branché, et j'ai téléchargé des cartes sur sitytrail belgium..
Quand je choisi randoguides, j'ai le choix entre "position actuelle" et "choix sur la carte" qui ne marche pas puisque je suis prétendument hors ligne...  Si je choisis "à proximité", j'ai tout le catalogue, mais pas moyen de faire des tris ou des sélections utiles alors même que je connais le nom de la rando, son emplacement, son "code", en l'occurence PN 1 B... 
Accessoirement, alors que j'ai une carte sd, il me dit que je n'ai qu'un emplacement pour stocker les données... comment savoir où il les stocke ?

Pouvez-vous m'aider ? J'adresse le même message sur ce forum et par mail aux grandes randonnées.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : GR rando belgique et sitytrail belgium
« Réponse #1 le: Mars 02, 2017, 11:01:14 am »
Bonjour.

Rencontrez-vous ce problème avec l'application GR Rando ou avec SityTrail Belgium ?

L'application SityTrail Belgium et l'application GR Rando ne partagent pas leurs cartes. Si vous avez téléchargé des cartes avec SityTrail Belgium, il est donc normal que vous ne les retrouviez pas avec l'application GR Rando.

Que se passe-t'il lorsque vous essayez d'appuyer sur le bouton permettant de passer en ligne en haut à droite ?

En ce qui concerne la recherche, le mieux (après avoir récupéré l'accès aux cartes) est de centrer la carte sur le lieu de départ de la randonnée concernée puis de faire une recherche de randonnées autour de cette position.

En ce qui concerne la carte SD, pourriez-vous svp nous indiquer la marque et le modèle de votre appareil et la version d'Android utilisée sur celui-ci (vous pouvez la vérifier via la section "A propos" des paramètres de votre appareil) ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.