En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: GR rando belgique et sitytrail belgium  (Lu 319 fois)

LebeauPhil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
GR rando belgique et sitytrail belgium
« le: Mars 01, 2017, 01:19:43 pm »
Bonjour, je suis membre des gr, utilisateur de sitytrail Belgique et france.  Je viens de souscrire à l'application Gr sentiers. J'ai acheté les topoguides,  Je suis à mon domicile en train de préparer une journée à 100 km de chez moi...   Pour l'instant, je deviens un peu enragé car je suis calé !
Pas moyen d'ouvrir la carte, il me dit que je suis hors ligne, ce qui est faut, mon wifi est branché, et j'ai téléchargé des cartes sur sitytrail belgium..
Quand je choisi randoguides, j'ai le choix entre "position actuelle" et "choix sur la carte" qui ne marche pas puisque je suis prétendument hors ligne...  Si je choisis "à proximité", j'ai tout le catalogue, mais pas moyen de faire des tris ou des sélections utiles alors même que je connais le nom de la rando, son emplacement, son "code", en l'occurence PN 1 B... 
Accessoirement, alors que j'ai une carte sd, il me dit que je n'ai qu'un emplacement pour stocker les données... comment savoir où il les stocke ?

Pouvez-vous m'aider ? J'adresse le même message sur ce forum et par mail aux grandes randonnées.



pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4371
    • Voir le profil
Re : GR rando belgique et sitytrail belgium
« Réponse #1 le: Mars 02, 2017, 11:01:14 am »
Bonjour.

Rencontrez-vous ce problème avec l'application GR Rando ou avec SityTrail Belgium ?

L'application SityTrail Belgium et l'application GR Rando ne partagent pas leurs cartes. Si vous avez téléchargé des cartes avec SityTrail Belgium, il est donc normal que vous ne les retrouviez pas avec l'application GR Rando.

Que se passe-t'il lorsque vous essayez d'appuyer sur le bouton permettant de passer en ligne en haut à droite ?

En ce qui concerne la recherche, le mieux (après avoir récupéré l'accès aux cartes) est de centrer la carte sur le lieu de départ de la randonnée concernée puis de faire une recherche de randonnées autour de cette position.

En ce qui concerne la carte SD, pourriez-vous svp nous indiquer la marque et le modèle de votre appareil et la version d'Android utilisée sur celui-ci (vous pouvez la vérifier via la section "A propos" des paramètres de votre appareil) ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Link01

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : GR rando belgique et sitytrail belgium
« Réponse #2 le: Avril 22, 2017, 04:51:24 pm »
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec l'application GR rando pour iOS: impossoble de voir la carte alors que les autres fonctionnalités connectées fonctionnent (recherche de SityGuide,...).

Message d'erreur : Serveur de cartes indisponible

Dans le même temps, je ne rencontre aucun problème sur SityTrail Belgique ou SityTrail World.

J'ai pu m'en sortir en scannant le code qr de la rando  dans SityTrail Belgium, ce n'est d'ailleurs pas plus mal de pouvoir profiter de la carto IGN du coup... Il est juste dommage qu'il ne soit pas possible de chercher par auteur (grsentiers) ou nom de rando (ir-214 dans ce cas précis) ou bien j'ai loupé une fonctionnalité ?

En definitive, je pense que le plus interessant serait de pouvoir se contenter de SityTrail Belgique mais avec un accès facilité aux randos de grsentier plutôt que de devoir jouer avec deux applications, dont une n'a pas l'air très maintenue (dernière maj 02/2016) et deux abonnements!
« Modifié: Avril 22, 2017, 04:55:07 pm par Link01 »

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4371
    • Voir le profil
Re : GR rando belgique et sitytrail belgium
« Réponse #3 le: Avril 24, 2017, 12:27:51 pm »
==> Link01

Bonjour.

Il s'agissait d'un problème temporaire sur l'un de nos serveurs cartographiques, veuillez nous en excuser.

Ce problème a été résolu.

Pourriez-vous svp quitter complètement l'application et réessayer ?

Cela devrait résoudre votre problème.

En ce qui concerne le scan de QRCodes de GR Rando via l'application SityTrail Belgium, même si cela fonctionne dans certains cas, nous ne supportons pas officiellement cette fonctionnalité. Notez que dans tous les cas, cela ne fonctionnera plus si vous ne conservez pas un abonnement actif à GR Rando.

L'application GR Rando est une application que nous avons développée pour l'association des Sentiers de Grande Randonnée en Wallonie afin de commercialiser leur catalogue de topo-guides de manière numérique mais dont nous ne sommes pas propriétaires. L'éventuelle décision de fusionner dans le futur cette application avec SityTrail Belgium ne dépend pas que de nous mais également de cette association. Nous allons évoquer cette possibilité avec eux lors de notre prochaine réunion.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.