Communautaire > SityGuides

de la pub gratuite pour Sitytrail: çà vous dit?

(1/3) > >>

JeanLucA4:
Bonjour à toute l'équipe,

Il y a 8 jours j'ai créé un blog pour partager ma connaissance sur la forêt de Retz, connaissance acquise grâce à Sitytrail.

voici le lien:

http://foret-de-retz.over-blog.com/

Je cite des lieux atypiques mais aussi mes randos, les descriptions de mes randos et j'en ai qq unes à publier mais toujours selon le même schéma. Et puis ma base de photos sur les carrefours publiés dans Sitytrail est très importante. Donc de la matière pour faire vivre ce blog.
L'application et le site web sont mentionnés à chaque rando avec même un process pour le module de recherche.

Alors si vous pouvez y aller faire un tour ou mieux me suivre afin que les radars des moteurs de recherche m'accrochent pour un référencement, sitytrail apparaîtra souvent pour de nouveaux utilisateurs. Et je sais que dans ce coin, il y en a peu qui le connaisse et l'utilise.

cdt,

Jean-Luc  :)

pscheven:
Bonjour.

Merci beaucoup pour cette publicité et ce blog très intéressant qui plaira certainement à de nombreux utilisateurs SityTrail :)

Juste une petite précision contractuelle pour votre information : notez juste que les impressions effectuées sur nos applications Web avec des cartes IGN ne sont normalement pas destinées à la diffusion mais uniquement à un usage personnel (si vous faites de la diffusion de cartes IGN, vous devez normalement prendre contact avec le service commercial d'IGN France afin de demander leur accord ou leur payer directement des droits de diffusion).

Cela ne nous pose pas de problème de notre côté mais c'est juste pour que vous n'ayez pas d'ennuis juridiques avec IGN France s'ils venaient à analyser votre site Web.

Pour pallier à cela, n'hésitez pas à utiliser les cartes OpenStreetMap que nous proposons également pour l'impression. Ces cartes peuvent être utilisées gratuitement pour la diffusion.

Bien à vous.

JeanLucA4:
Merci pour cette info. Je vais me renseigner et voir avec les cartes que vous proposez.

Jean-Luc

JeanLucA4:
Bonjour à tout l'équipe.

qq commentaires et infos supplémentaires sur ce sujet.

- contacté l'IGN par mail avec qq explications:
- leur réponse: contacter le service professionnel commercial IGN
- remail avec des détails: je suis amateur, pas professionneL; pas vocation à tirer des revenus. Les cartes proviennent de sitytrail pour lequel je paie un abonnement annuel et qui doit verser un droit d'utilisation à l'IGN?
- plus de réponse (abonné absent)

sur le site de géoportail :

https://www.geoportail.gouv.fr/mentions-legales

c'est très clair: mentionné ©geoportail pour des copiés-collés à l'identique.

Mais ceci est vrai tant que ce sont des copiés-collés. Hors les cartes de mes randos ont été modifiées: ma trace exact (donc impossible à reproduire par l'IGN) et des annotations spécifiques faites dans sitytrail. En matière de publication, une modification quelconque change tout.

Si je devais avoir un interdit, il proviendrait de sitytrail car j'utilise leurs données.

Isn't it?

et ce n'est pas ce que j'ai compris.

Evidemment sitytrail est largement cité dans mon blog.

cdt,

Jean-Luc

pscheven:
Bonjour.

De notre côté, nous n'avons aucune objection à ce que vous utilisiez les impressions effectuées avec nos logiciels pour une publication sur votre site Web  :) , mais contractuellement il est indispensable que vous obteniez une autorisation de la part de l'IGN à ce sujet en ce qui concerne l'utilisation de leurs cartes pour la publication (notre contrat avec IGN stipulant le fait que les fichiers imprimés via nos logiciels avec des cartes IGN sont strictement destinés à un usage personnel non destiné à la diffusion).

Nous ne pouvons pas présumer de leur décision.

Souhaitez-vous que nous nous mettions en contact avec notre responsable commercial chez IGN pour voir si ce type d'utilisation est autorisée dans le cadre de votre site Web ?

Nous obtiendrons peut-être plus rapidement une réponse en tant que partenaire de l'IGN que vous en tant que particulier.

Merci.

Bien à vous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile