En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: altimetre bloqué  (Lu 58 fois)

guyf

• Nouveau membre
  • *
altimetre bloqué
« le: Février 27, 2017, 04:54:18 pm »
Bonjour,
J'ai un Samsung xcover3. je dispose en plus de l'altimetre interne à sity trail une autre appli (altimeter). je peux donc comparer les deux altitudes données part chacune des applis.
Je constate des blocages sur l'alti sity, l'altitude reste bloquée, même si je me déplace d'une quinzaine de mètres de déniv alors que l'autre altitude ( altimeter) réagit bien à ces changements. L'altitude (incohérente) peut rester bloquée une dizaine de minutes malgrés des déplacements et une bonne reception, confirmée par l'autre altimètre qui lui indique et la bonne altitude, et les variations.
Cordialement
Guyf

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : altimetre bloqué
« Réponse #1 le: Février 28, 2017, 09:21:22 am »
Bonjour.

Notre application n'exploite actuellement pas les valeurs provenant des altimètres barométriques des appareils.

Elle exploite les données d'altitude provenant du modèle numérique de terrain (fichiers contenant les données d'altitude pour une zone) à condition que les cartes (et donc, les données d'altitude correspondantes) aient été préalablement téléchargées via la fonction de téléchargement de cartes par zones.

Dans le cas contraire, elle exploite les données d'altitude provenant du GPS de l'appareil.

Vous pouvez comparer ces valeurs en choisissant d'afficher dans le compteur (par appui sur les boutons pour choisir la valeur affichée) à la fois l'altitude "GPS" (provenant de votre appareil) et l'altitude "MNT" (provenant du modèle numérique de terrain).

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

guyf

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Février 28, 2017, 02:58:40 pm »
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Toutefois, j'ai oublié de dire que l'autre appli dont je dispose sur le téléphone n'est pas un altimètre barométrique mais un altimètre exploitant les mêmes données GPS ( je n'ai pas de capteur barométrique sur mon téléphone). D'autre part, je n'ai pas récemment rechargé les cartes et je ne dispose pas dans ma version de l'altitude "MNT".
Le blocage que je constate sur l'altitude sity, je ne le constatait pas il y a un an... Un ami disposant du même appareil que moi rencontre aussi ces blocages, et nous avons constaté que nous étions bloqués au mètre près à la même altitude erronée ( d'une soixcentaine de mètres...).

Cordialement
Guyf (utilisateur de city trail depuis cinq ans).

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Mars 01, 2017, 09:50:01 am »
Bonjour.

Pourriez-vous svp nous indiquer :

- la version d'Android utilisée sur votre appareil (vous pouvez la vérifier via la section "A propos" des paramètres de l'appareil).

- la version de SityTrail utilisée (vous pouvez la vérifier via la section "A propos" des paramètres de l'application).

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

guyf

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Mars 01, 2017, 05:00:23 pm »
Bonjour,
ma version Android : 5.1.1
Ma version sitytrail : 11.5.4-2016.12.22
Cordialement
Guyf

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Mars 02, 2017, 11:27:08 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour ces précisions.

N'hésitez pas à mettre à jour l'application via Google Play Store en version 11.5.8 (la dernière version disponible).

Si le problème persiste, pourriez-vous svp vérifier :

- si le problème se pose également si vous affichez spécifiquement l'altitude "GPS" dans le compteur ?

- si l'application GPS Test disponible gratuitement ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr donne la même valeur d'altitude que notre application ou que l'application Altimeter ?

Dans tous les cas, il est préférable de lancer un nouveau téléchargement des cartes de la zone concernée pour disposer d'une altitude beaucoup plus précise basée sur le modèle numérique de terrain, et permettre le calcul des dénivelés.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.