En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Disparition des fichiers gpx stockés sur "mon compte" Sitytrail  (Lu 1381 fois)

Fernand

• Membre assidu
  • **
Re : Disparition des fichiers gpx stockés sur "mon compte" Sitytrail
« Réponse #15 le: Février 27, 2017, 07:25:38 pm »
11.5.8 suite
Patrick, voilà ce qui en ressort dans un premier temps :
Dans le désordre !!!
1 : j'ai tout récupérer, mais dans le désordre, j'avais 193 randos enregistrées, surtout pédestres (140 ) , le reste en vélo ( 30 ), VTT ( 5 ) et inconnu ( 4 dont  canoé Kayak ).
2 : La nouvelle répartition est : 121 inconnu, 1 VTT, 1 Velo, 70 Marche.
3 : Le " logo petit bonhomme rose en triangle " à gauche du titre de l'activité a disparu au profit du logo G surligné d'un trait rouge.
4 : le nom de l'auteur a disparu remplacé par N/A, du coup, je ne sais plus si c'est moi, ou un GPX téléchargé, ce qui m'arrivait lorsque mon collègue guide me l'envoyait.
5 : Les photos prises pendant l'enregistrement sont toujours présentes ainsi que la desciption
6 : le numéro ID apparaît brièvement ( ce que je n'avais pas remarqué ) à l'ouverture de la rando ( identique bien sûr au numéro que l'on retrouve dans " mon compte " " tous mes sityguides " .
7 : pour info, où se trouve les fichiers des randos stockées sur mon Tel, j'ai opté pour l'enregistrement carte Ext ( micro SD )
8 : comment reclasser si possible les activités dans la bonne catégorie, sachant qu'auparavant cela n'était possible ( sauf erreur ) sur mon PC Windows ' 7 en l’occurrence )
9 : je viens de repasser sur l' onglet " mon compte"  sur mon tel, et je constate que l'indication " téléchargé " apparaît ( ce qui est surement normal puisque les randos stockées sont à nouveau présentes.
10 : je vais vérifier que tout ce qui est sur mon tel est bien envoyé sur le serveur, mais ça, je le faisais " presque systématiquement .
11 : ce sera tout pour le moment, " la soupe m'attend " je ne manquerai pas de vous signaler d'autres bizarreries ( s'il en reste )
Voilà de quoi vous occuper,je pense que tout est redevenu normal pour les enregistrements, ce que je vérifierai DQP et surtout Mercredi lors de ma sortie Club.
En guise de clin d’œil, vive la carte IGN papier qui ne bugue pas elle !!!!!
Sorry pour les P'hôtes... ;)
Cordialement
Fernand

Mieux vaut arriver en retard dans le présent, qu'en avance dans l'au-delà...

Fernand

• Membre assidu
  • **
« Réponse #16 le: Février 27, 2017, 07:30:37 pm »
je viens d'envoyer une ( très ) longue analyse sur le sujet, et ça n’apparaît pas, je suis inquiet.
heureusement que j'avais fait une copie dans un texte de mail avant de l'envoyer, sinon je crisais une deuxième fois
J'espère pouvoir le réinjecter dans une nouvelle réponse ?????????????
à suivre.....

Fernand

• Membre assidu
  • **
« Réponse #17 le: Février 27, 2017, 07:39:34 pm »
Re
Mes plates excuses, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page!!!
tout est là, ouffffffffffff !!
Bonne soirée.
« Modifié: Février 27, 2017, 08:17:29 pm par Fernand »

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #18 le: Février 28, 2017, 09:49:14 am »
==> Fernand

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour détaillé concernant cette correction.

En ce qui concerne l'auteur, la donnée n'est malheureusement plus présente dans les fichiers, nous ne pouvons donc malheureusement pas la récupérer, veuillez nous en excuser.

Le logo de l'auteur ne s'affiche donc pas non plus pour la même raison.

Sur les appareils fonctionnant sour Android 4.4 et versions supérieures, les données de l'application sont en général toutes stockées dans le dossier / Android / data / com.geolives (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) / files / geolives (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) se trouvant sur le disque interne ou la carte SD de l'appareil, sauf si vous avez changé l'emplacement de stockage manuellement.

Sur les appareils fonctionnant sous des versions plus anciennes d'Android, les données de l'application se trouvent en général dans le dossier "geolives" (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) à la racine du disque interne ou de la carte externe de votre appareil.

Vous pouvez vérifier le chemin exact de ce dossier en choisissant "Paramètres" > "Emplacement de stockage" (ce chemin est affiché un court instant).

En ce qui concerne le mauvais classement par catégorie, pourriez-vous svp nous faire parvenir pour analyse un fichier ZIP contenant le contenu complet du dossier de données de l'application (situé à l'emplacement expliqué ci-dessus), à l'exception du sous-dossier "mapscache" (ce dossier occupe énormément d'espace).
Ce fichier ZIP étant relativement volumineux, vous pouvez nous le faire parvenir via http://www.wetransfer.com en nous l'envoyant à l'adresse help@geolives.com

Il n'est pas possible de changer le classement des randonnées par activité sur l'application mobile, il est par contre possible de le changer depuis l'application "Guides Editor" ( accessible via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com ) puis de supprimer et de retélécharger les randonnées concernées sur l'application mobile.

Merci d'avance.

Bien à vous.
« Modifié: Février 28, 2017, 09:52:52 am par pscheven »
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

olibreizh

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #19 le: Février 28, 2017, 11:04:19 am »
Bonjour,
Merci Patrick,
La procédure fonctionne bien pour moi (S7 edge Nougat)
Comme indiqué je récupère les enrichissement mais perd l'auteur et la difficulté, pas grave

Merci pour la réactivité

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #20 le: Février 28, 2017, 02:08:24 pm »
==> olibreizh

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

papyrando

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Full Member
  • *
« Réponse #21 le: Février 28, 2017, 07:29:57 pm »
Bonjour,
Après avoir allumé la mèche du bug du jeudi 23 février sur ce forum, je devais donner signe de vie à la suite des mises à jour correctives qui ont suivi. J'ai donc appliqué la procédure préconisée hier sur mon smartphone (Androïd 4.2.2).
Il y a bien eu une reconstruction de la liste (complète ?)d'où est absent l'enregistrement de ma dernière rando (23/02/2017)mais que j'ai rapatrié "manuellement". Mais tous les enregistrements sont allés se coller en vrac dans la rubrique "inconnu" (81) contre 3 en "VTT" et 1 en "Vélo", ce qui ne correspond pas du tout à l'affectation précédent le bug. Mais, heureusement, je n'ai rien perdu dans l'affaire, sinon du temps, car par précaution, je copie tous mes fichiers -projets et réalisations- sur mon ordinateur, également sur un "nuage" (disque virtuel ou cloud) que je partage avec des randonneurs de mon club. Et, bien entendu, sur Guides Editor le plus rapidement possible après l'enregistrement (mais il faut du  réseau pour cela). Par précaution, je conseille donc à ceux qui ne le feraient pas de sauvegarder leurs fichiers sur un autre support que leur smartphone car une défaillance technologique est toujours possible...
J'aurai préféré ne pas connaitre cet incident mais c'est la vie et nous nous en remettrons certainement ! Bon sport à tous.
Bien cordialement.   

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #22 le: Mars 01, 2017, 09:46:36 am »
==> papyrando

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour concernant cette correction.

En ce qui concerne le mauvais classement par catégorie après l'application de la procédure de reconstruction de la liste de randonnées stockées, pourriez-vous svp nous faire parvenir pour analyse un fichier ZIP contenant le contenu complet du dossier de données de l'application, à l'exception du sous-dossier "mapscache" (ce dossier occupe énormément d'espace).
Ce fichier ZIP étant relativement volumineux, vous pouvez nous le faire parvenir via http://www.wetransfer.com en nous l'envoyant à l'adresse help@geolives.com

Sur les appareils fonctionnant sour Android 4.4 et versions supérieures, les données de l'application sont en général toutes stockées dans le dossier / Android / data / com.geolives (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) / files / geolives (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) se trouvant sur le disque interne ou la carte SD de l'appareil, sauf si vous avez changé l'emplacement de stockage manuellement.

Sur les appareils fonctionnant sous des versions plus anciennes d'Android, les données de l'application se trouvent en général dans le dossier "geolives" (pour SityTrail France, ou variante pour les autres versions) à la racine du disque interne ou de la carte externe de votre appareil.

Vous pouvez vérifier le chemin exact de ce dossier en choisissant "Paramètres" > "Emplacement de stockage" (ce chemin est affiché un court instant).

Merci d'avance.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Fernand

• Membre assidu
  • **
« Réponse #23 le: Mars 01, 2017, 07:00:41 pm »
Bonjour,

J'en ai profité pour mettre un peu d'ordre dans mes randos.
Après m'être assuré que tout était sur le serveur, j'ai supprimé les randos et autres activités stockés sur mon tel ( dans le désordre ), et j'ai rechargé les plus intéressantes.
" du boulot ", mais du ménage ne fait pas de mal.
Aujourd'hui rando avec mon groupe au Luc en Provence,, l'enregistrement avec des photos ( 7h ), s'est bien passé.
Le l'ai aussitôt posté sur le serveur et rajouté d'autres photos prises avec mon Lumix GX7,ainsi qu'un commentaire, RAS.Le lien : http://www.sitytrail.com/t/707114.
C'est reparti " mon KIKI !!!!!!!!"
Merci Patrick.
@+
Cldt
Fernand

« Modifié: Mars 01, 2017, 07:07:38 pm par Fernand »

papyrando

• Full Member
  • *
« Réponse #24 le: Mars 01, 2017, 07:06:43 pm »
Bonjour,
Merci pour vos réactions "correctives" rapides. Après avoir appliqué vos précédentes préconisations, j'ai comme expliqué plus haut, retrouvé beaucoup (tous ? je n'en suis pas certain) de mes enregistrements mais tous en vrac (plus de 80) dans la rubrique "inconnu" amputés d'une partie importante - dont la distance ! - de leurs paramètres...Devant le travail et le temps à investir pour remettre tout en ordre, j'ai décidé de tout supprimer et de reconstruire ces dossiers à partir de fichiers "propres" et non de bidouiller avec un résultat incertain...
Ce bug est effectivement regrettable et pénalisant. J'espère donc que votre vigilance en sortira renforcée.
Je ne pourrais donc donner suite à vos dernières propositions.
Bien cordialement.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #25 le: Mars 02, 2017, 12:34:59 pm »
Bonjour.

==> papyrando et Fernand

Merci pour votre réponse.

Nous avons en effet tout mis en oeuvre pour que ce type de bug soit détecté à l'avenir avant la mise en production d'une version.

Veuillez encore une fois nous excuser pour les désagréments occasionnés

Nous avons bien reçu le fichier ZIP de Fernand contenant l'ensemble des données de son application et avons installé ces données sur l'un de nos appareils de test afin de trouver l'origine du problème de mauvais classement.

Après vérification avec notre équipe technique, le problème provient du fait que lors de l'enregistrement d'une randonnée depuis l'appareil Android, la donnée d'activité est stockée uniquement sur le serveur (en cas d'envoi) et dans la liste des randonnées stockées (qui avait été écrasée par le bug), cette donnée n'est pas stockée dans le fichier de la randonnée. Il ne nous est donc pas malheureusement pas possible de récupérer cette donnée, veuillez nous en excuser. Seuls les fichiers des randonnées téléchargées depuis son compte ou des randonnées d'autres personnes de la communauté SityTrail contiennent cette donnée.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration à la correction de ce problème.

Bien à vous.
« Modifié: Mars 02, 2017, 12:53:01 pm par pscheven »
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Fernand

• Membre assidu
  • **
« Réponse #26 le: Mars 02, 2017, 09:48:14 pm »
Bonjour,
Merci pour les explications,
Pour ma part, j'ai pris " le taureau par les cornes " comme indiqué plus haut, après avoir mis de l'ordre dans les randos sur le serveur, j'ai supprimé toutes les randos stockées sur mon Tel et retéléchargé ce qui était important, ce qui fait d'ailleurs un peu de place sur la mémoire.
Tout est rentré dans l'ordre.
Pendant que j'y suis, serait-il possible que les randos soit classées par date ou par ordre alphabétique, car actuellement c'est un peu la galère surtout quant il y en a pas loin de 200.
Cordialement
Fernand

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #27 le: Mars 03, 2017, 08:56:05 am »
Bonjour.

L'ajout du tri alphabétique et du tri par date est prévu dans la prochaine majeure du logiciel, normalement prévue pour l'été 2017.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

papyrando

• Full Member
  • *
« Réponse #28 le: Mars 03, 2017, 10:34:58 am »
Bonjour,
Randonnée d'hier :
- plus de problème d'arrêt intempestif de l'application durant le parcours (et son enregistrement),
- le fichier est bien à sa place à la fin de la randonnée,
- comme Fernand, j'ai noté l'affichage ID dans un petit cadre noir (qui disparaît) au moment du chargement du fichier. C'est nouveau ?
- par contre, j'ai été très gêné par l'ouverture intempestive et incessante de la fenêtre "enregistrement d'un point" qui vient masquer le circuit et est beaucoup moins réactive à la fermeture qu'à l’ouverture. Dès que l'on veut essuyer une goutte d'eau sur l'écran (c'est indispensable au bon fonctionnement "tactile") ou que les doigts traînent un peu sur l'écran et pof ! c'est gagné ! mais vite agaçant. Je n'avais pas rencontré ce problème au cours de mes nombreux enregistrements précédents et avec le même appareil...Il y a là un problème d'ergonomie de l'interface qui n'est pas très bien adaptée à l'usage de l'application en situation réelle de "terrain".
Bien cordialement.       

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #29 le: Mars 03, 2017, 11:34:12 am »
==> papyrando

Bonjour.

Merci pour votre retour.

En ce qui concerne l'affichage dans un cadre noir, nous ne voyons pas exactement à quoi vous faites référence, n'hésitez pas si vous le souhaitez à nous faire parvenir par e-mail à l'adresse help@geolives.com avec une capture d'écran illustrant cela.

En ce qui concerne l'ouverture intempestive de la fenêtre d'enregistrement d'un point, nous n'avons effectué aucun changement par rapport à cela dans les dernières mises à jour de l'application.

L'interface de l'application sera complètement revue dans la prochaine version majeure de l'application, normalement prévue pour l'été 2017.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.