En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives
Nouvelles:

Chers clients, nous mettons actuellement en place une sécurisation en HTTPS pour l'ensemble de nos applications Web et mobiles SityTrail.

Certains services pourraient être indisponibles temporairement pendant quelques minutes ou quelques heures dans les prochaines heures et les prochains jours.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Nous mettons tout en oeuvre pour que limiter au maximum l'impact de ces changements.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Auteur Sujet: Modification d'un parcours et création d'un parcours  (Lu 133 fois)

titine0067

• Nouveau membre
  • *
Modification d'un parcours et création d'un parcours
« le: Février 15, 2017, 05:31:08 pm »
Bonjour,
J'ai fait un parcours en direct que j'ai enregistré.
1) Je voudrais savoir comment puis-je modifier une partie d'un tracé, sachant que j'ai une multitude de points GPS?
2) Peut-on rajouter un indicateur de km sur la carte?
3) Peut-on voir le sens du parcours sur la carte, sachant que je fait un parcours en boucle?
4) Je suis en train de créer un parcours sur mon ordinateur, et au moment de le sauvegarder, j'ai le message suivant :
"le temps en minutes ne peut être "0" \n. Veuillez corriger cette valeur et réessayer (5 minutes au minimum).
Je suis bloquée et je ne sais comment faire.

Merci pour vos précisions

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Modification d'un parcours et création d'un parcours
« Réponse #1 le: Février 16, 2017, 10:09:17 am »
Bonjour.

Voici les réponses à vos différentes questions :

1) Vous pouvez utiliser notre application "Guides Editor" depuis votre ordinateur (Mac ou PC) pour l'édition de vos randonnées. Le manuel complet de cette application se trouve dans la section "Aide et support" sur http://www.sitytrail.com
Vous pouvez utiliser les fonctions de simplification, de suppression de points et de déplacement de points afin de modifier votre tracé. De nouvelles fonctions (notamment de découpe de tracé) devraient apparaître dans la prochaine version majeure de l'application d'édition de randonnées, normalement prévue pour l'été 2017.

2) et 3) Dans notre application mobile et dans notre application Web "SityTrail maps", accessible via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com et destinée à la consultation de randonnées publiques, le sens de la randonnée est indiqué par des flèches. Sur l'application "SityTrail maps", des bornes kilométriques sont également présentes sur la carte. Par contre, pour des raisons techniques, il ne nous est actuellement pas possible d'ajouter cela à notre application d'édition de randonnées (nous verrons si cela est possible dans la prochaine version majeure prévue pour cet été). Néanmoins, le point de départ est indiqué par un drapeau vert et le point d'arrivée par un drapeau rouge. En les écartant légèrement, vous pouvez voir le sens du tracé. L'affichage du profil d'élévation et le parcours de celui-ci avec la souris provoque l'apparition d'un curseur sur la carte qui vous permet aussi de vous rendre compte du sens du tracé.

4) Comme indiqué dans le message, vous devez préciser une durée pour la randonnée dans le panneau de gauche, soit en l'encodant manuellement, soit en appuyant sur le bouton "Calcul automatique" pour l'estimer de manière automatique (le calcul automatique fonctionne uniquement pour les randonnées dont le type est : marche, vélo, VTT ou cheval).

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.