En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Lenteurs - impossibilité de sauvegarder les randonnées (sujet commun)  (Lu 707 fois)

mich54

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,
J'ai donc l'impression depuis 120 jours (date de la dernière réponse) à avoir des plantages continuels lorsque je veux enregistrer ma trace, si je n'enregistre pas tous les 2 ou 3 points, c'est le plantage d'enregistrement assuré, la petite roue tourne, tourne, me nargue, et au final je ferme tout, bois trois Pastis ou trois Cognac c'est selon (je plaisante)pour me "désénerver", je perds donc tous mon "travail" et je recommence(en dehors de ce problème c'est quand même un plaisir).
Ma petite question est donc celle-ci, quelqu'un dans ce vaste monde a-t-il une réponse à me donner.
Merci à tous et quand même bravo pour ce logiciel.
« Modifié: Février 02, 2017, 09:42:55 am par pscheven »

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Lenteurs - impossibilité de sauvegarder les randonnées
« Réponse #1 le: Janvier 30, 2017, 09:43:15 am »
==> mich54

Bonjour.

Pourriez-vous svp nous indiquer quel navigateur Internet (nom et version) vous utilisez pour éditer mes randonnées via nos applications ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Jjack 64

• Membre assidu
  • **
« Réponse #2 le: Février 01, 2017, 12:50:12 pm »
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai des difficultés pour sauvegarder après avoir modifié une trace avec SityTrail-Editor.
notamment aujourd'hui à chaque fois que je sauvegarde il s'affiche "veuillez patienter" j'attends plusieurs minutes mais rien ne se passe. je suis obligé de fermer la page et recommencé et j'ai perdu toute les modifications.
Que se passe il?
merci d'avance. :'(

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Février 01, 2017, 02:14:19 pm »
Bonjour.

Pourriez-vous svp nous préciser votre nom d'utilisateur et nous indiquer un exemple de randonnée pour laquelle vous rencontrez ce problème sur votre compte ?

Pourriez-vous svp nous indiquer également quel navigateur Internet (nom et version) vous utilisez ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Jjack 64

• Membre assidu
  • **
« Réponse #4 le: Février 01, 2017, 02:54:48 pm »
Bonjour
nom utilisateur DECHAMPD

Randonnée AUTZA depuis ERRATZU
Navigateur Safari Version 10.0.3 (12602.4.8)
et Google Chrome Version 55.0.2883.95 (64-bit)

merci

Micta

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: Février 01, 2017, 06:30:21 pm »
Bonjour,

Depuis quelques jours j'observe de nombreux plantages au moment de la sauvegarde,
- pas moyen d'enregistrer plus de deux POI de suite,
- impossibilité d'enregistrer une randonnée existante en nouvelle randonnée ,
- ...
J'utilise Chrome comme navigateur et je n'ai pas de problème de débit internet.

Cordialement

Micta

Jjack 64

• Membre assidu
  • **
« Réponse #6 le: Février 01, 2017, 07:48:38 pm »
Bonsoir,
j'ai toujours un problème de sauvegarde
je ne peu plus rien faire la page se bloque lors de la sauvegarde avec "veuillez patienter" comme message
au bout de plusieurs minutes je ferme la page et à la réouverture j'ai perdu toutes les modifications
quelle solution puis je avoir
merci d'avance

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Février 02, 2017, 09:42:34 am »
Bonjour à tous.

J'ai fusionné ces différents sujets qui semblent concerner le même problème.

Nous avons fait des tests sur le compte de JJack 64 sur la randonnée en question (sauvegarde, sauvegarde comme nouveau guide) sans constater de problème (la sauvegarde se fait dans tous les cas en moins de 10 secondes).

Afin d'identifier l'origine du problème, nous essayons donc de récolter un maximum d'informations.

Pour toutes les personnes concernées par ce problème, pourriez-vous svp :

- Nous communiquer votre nom d'utilisateur SityTrail et un ou deux exemples de randonnées pour lesquelles le problème se pose quasi-systématiquement.

- Nous indiquer sur quel fournisseur d'accès Internet vous rencontrez ce problème ? Si vous avez la possibilité d'essayer depuis une autre connexion avec un autre fournisseur d'accès, n'hésitez pas afin que nous puissions identifier si le problème provient d'un fournisseur en particulier

- Nous indiquer avec quel(s) navigateur(s) Internet (nom et version) vous constatez ce problème ?

- Installer le navigateur Google Chrome - http://www.google.com/chrome (si ce n'est pas encore fait), désactiver toutes les extensions de celui-ci (via le menu "Paramètres" > "Extensions"), redémarrer le navigateur et réessayer.

- Si le problème persiste, lorsque le problème se pose et que "Veuillez patienter" reste affiché plus de 30 secondes choisir "Plus d'outils" > "Outils de développement" et sélectionner l'onglet "Console" dans l'écran qui apparaît. Si des erreurs s'y trouvent, merci de nous en envoyer une capture d'écran à l'adresse help@geolives.com en mentionnant dans l'objet de l'e-mail "Concerne le post 4957".

Merci d'avance pour ces informations complémentaires qui nous permettrons d'identifier plus rapidement l'origine de ce problème.

Si d'autres personnes sont concernées par ce même problème, qu'elles n'hésitent pas à réagir via ce post.

Merci.

Bien à vous.

Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Micta

• Nouveau membre
  • *
Re : Lenteurs - impossibilité de sauvegarder les randonnées (sujet commun)
« Réponse #8 le: Février 02, 2017, 12:57:47 pm »
Bonjour

Mon nom d'utilisateur est tartelin
Je rencontre les problèmes d'enregistrement sur les deux randonnées
Marche de la Bièvre 2017 - Lune
Marche de la Bièvre 2017 - Aurore et Soleil
Mon fournisseur d'accès est Numéricable (Débit ascendant environ 5mbps / descendant 97 mbps)
J'utilise de préférence Chrome, et Firefox en cas de problème

Firefox
Légère amélioration ce matin après que j'aie mis à jour firefox en 64 bits (il y a deux ou trois mois, il avait été mis à jour automatiquement sur la version 32 bits ?)
Amélioration sur la sauvegarde des modifications de points ou de textes dans les POI. Par contre toujours des problèmes dans l'enregistrement des photos de POI : le premier chargement s'effectue bien, le suivant plante.

Chrome
Pas d'amélioration, (version 56.0.2924.87) même après désactivation des extensions.

A toutes fins utiles je vous envoie la copie d'écran "Consoles" de firefox.
Merci par avance pour votre aide

Micta

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Février 03, 2017, 09:36:37 am »
Bonjour à tous.

Malheureusement, malgré toutes les informations obtenues de votre part, nous n'arrivons pas à identifier l'origine du problème en question, qui semble en effet toucher plusieurs utilisateurs.

Nous vous proposons d'effectuer à titre exceptionnel une connexion à distance sur l'un des ordinateurs concernés par ces problèmes via le logiciel d'assistance à distance Teamviewer afin de pouvoir constater l'origine du problème.

Nous pouvons effectuer ce type d'intervention entre 9h et 12h30 et entre 14h et 16h30 les jours ouvrables.

Si cela est possible pour vous, pourriez-vous svp nous indiquer par e-mail à l'adresse help@geolives.com quel jour à quelle heure nous pouvons vous joindre pour cela et nous communiquer (toujours par e-mail à l'adresse help@geolives.com) un numéro de téléphone pour pouvoir vous joindre ce jour-là pour vous expliquer la marche à suivre (très siml pour que nous puissions nous connecter à distance ?

Merci d'avance.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #10 le: Février 03, 2017, 11:38:25 am »
Bonjour à tous.

Suite à une intervention Teamviewer avec Monsieur Micta ce matin, nous avons constaté que le problème provenait d'une incompatibilité de certains composants du site Web avec la protection en temps réel de son antivirus Bitdefender.

Nous lui avons conseillé de contacter Bitdefender afin de leur signaler le problème.

Pour les personnes qui constatent le même problème, nous vous conseillons d'essayer en désactivant temporairement la protection en temps réel et la protection Web de votre antivirus.

Si cela résout le problème, nous vous conseillons de prendre contact avec le support de votre éditeur d'antivirus en leur signalant "que les requêtes HTTP POST provenant de l'adresse http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails/Creation.jsp vers l'adresse http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails/Servlet provoquent une erreur HTTP 502 Bad Gateway lorsque la protection en temps réel de l'antivirus est activée"

N'hésitez pas à intervenir sur ce post pour nous indiquer quels antivirus posent problème afin que nous puissions également agir s'il est avéré que plusieurs antivirus différents sont concernés.

Après avoir contacté votre éditeur d'antivirus, une solution temporaire consiste à utiliser un autre antivirus, par exemple

- ESET (antivirus payant - essai de 30 jours possibles - très performant et ayant une très bonne détection) : https://www.eset.com/fr/home/products/antivirus/

- Avira Free (antivirus gratuit mais moins performant et ayant une moins bonne détection) : https://www.avira.com/fr/download/product/avira-free-antivirus

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Jjack 64

• Membre assidu
  • **
« Réponse #11 le: Février 03, 2017, 03:07:09 pm »
bonjour
comment faire?
je n'ai pas d'antivirus du moins apparent
j'ai un macOS Sierra version 10.12.3 avec OS X EI Capitan d'installé

je travaille avec Safari et Google Chrome,
 je n'ai aucune extension,
 j'ai les mêmes problèmes par contre depuis ce matin je n'ai aucun problème.

Jjack 64

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #12 le: Février 03, 2017, 03:26:13 pm »
==> Jjack 64

Bonjour.

N'hésitez pas à nous recontacter si le problème venait à se reproduire afin que nous puissions le diagnostiquer (il ne s'agit peut-être pas de la même cause).

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Jjack 64

• Membre assidu
  • **
« Réponse #13 le: Février 03, 2017, 03:50:41 pm »
le réseau peut il avoir une influence
en ce moment j'ai 3,61 Mbps en montant et 96,24 en descendant mais il arrive que le temps de réponse soit très long et le débit chute
mon opérateur est SFR (fibre et câble) ils m'ont signalé que le problème sera résolu pour le 7 février.
y arait  il une interférence lors de l'enregistrement car étant à la frontière franco-espagnole, Pays basque très souvent je crée mes parcours simultanément  avec les cartes IGN France, IGN Espagne et Open Cycle Maps, surtout lorsque le parcours est à cheval sur la frontière

cordialement

martinemarie

• Nouveau membre
  • *
Je ne peut plus sauvegarder mes tracés
« Réponse #14 le: Février 28, 2017, 03:49:39 pm »
Quand je prépare un tracé sur Sity Trail éditor, je ne peux plus le sauvegarder alors que auparavant ça marchait. la roue tourne et ma dit d'attendre mais il ne se passe plus rien.
merci de m'en donner la raison