En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Cartes IGN  (Lu 442 fois)

dtsev150

• Nouveau membre
  • *
Cartes IGN
« le: Janvier 30, 2017, 08:57:59 am »
Bonjour,
Pouvez-vous nous expliquer qu'elles sont les grandes différences (visuelles, détails, poids de téléchargement, etc.)entre les différents types de cartes IGN :
- IGN France
- IGN France -Scan Express Classic
- IGN France - Scan Express Standard.

Merci d'avance,
Cordialement
Daniel

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Cartes IGN
« Réponse #1 le: Janvier 30, 2017, 09:36:26 am »
Bonjour.

La carte topographique IGN France est la carte équivalente à la carte de randonnée papier. Elle inclut les données touristiques et la mise en évidence en rose des chemins de Grande Randonnée et Petite Randonnée de la FFR mais n'est pas mise à jour très régulièrement.

Afin de répondre à la demande de nombreux utilisateurs d'avoir des cartes mises à jour beaucoup plus souvent, IGN France propose maintenant également les cartes SCAN Express, mises à jour au minimum une fois tous les 6 mois mais n'incluant pas les données touristiques ni la mise en évidence des chemins GR et PR.

Les cartes SCAN Express Classique et Standard représentent les mêmes données, mais dans 2 styles différents :
- la carte SCAN Express Classique a un style proche de la carte topographique d'IGN France
- la carte SCAN Express Standard a un style moins tranché (couleurs moins vives, ...)

Nos applications donnant accès à l'ensemble de ces cartes dans le même abonnement, n'hésitez pas à découvrir par vous-même ces différents types de cartes dans les régions où vous souhaitez utiliser nos applications.

En ce qui concerne le poids de téléchargement, ces différentes cartes occupent à peu près le même espace disque pour une même zone.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

JeanLucA4

• Membre V.I.P.
  • Membre assidu
  • *
« Réponse #2 le: Février 05, 2017, 03:10:33 pm »
Bonjour,

Si je peux me permettre, je rajouterais qu'il y a plus de légendes dans la carte IGN classique que dans les cartes express (nom des carrefours forestiers, laies ...). C'est pour cette raison que je la préfère.

cordialement

Jean-Luc

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Février 06, 2017, 04:13:18 pm »
Bonjour.

Merci pour cette précision :-)

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

dtsev150

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Février 24, 2017, 09:03:40 am »
Bonjour,

Merci pour vos réponses très claires.
Cela va me permettre d'améliorer la préparation de mes circuits sur SityEditor en consultant alternativement les cartes IGN et IGN Scan Classic car on constate sur le terrain que sur l'IGN beaucoup de chemins ont malheureusement disparus ou sont devenus impraticables.J'espère que les mises à jour sur les scan express en tiendront compte. Je vais tester cela rapidement sur la zonz autour de moi que je connais bien.
Cordialement
Daniel

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Février 24, 2017, 11:32:45 am »
Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.