En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Geolives et tablettes  (Lu 264 fois)

Viclanel

• Nouveau membre
  • *
Geolives et tablettes
« le: Janvier 18, 2017, 04:44:33 pm »
Bonjour
Je voudrais savoir si on peut utiliser Geolives pour préparer un parcours puis l'envoyer sur le serveur avec une tablette.
J'ai essayé avec mon smartphone mais ça ne fonctionne pas.
Merci de votre réponse
Bien cordialement

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Geolives et tablettes
« Réponse #1 le: Janvier 19, 2017, 03:21:16 pm »
Bonjour.

Actuellement, vous pouvez préparer votre parcours uniquement avec notre application "Guides Editor", accessible depuis votre ordinateur (PC ou Mac) via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com

En ce qui concerne la préparation de parcours depuis des appareils mobiles, cette demande fait partie de la liste des suggestions de nos utilisateurs pour de futures mises à jour de l'application.

Nous ne pouvons par contre malheureusement pas encore vous indiquer précisément quand cette évolution sera mise en place.

Un sondage a été effectué auprès de nos utilisateurs fin août et pendant le mois de septembre 2016 afin de définir les priorités à mettre en place pour les évolutions de nos applications.
Les résultats de celui-ci sont maintenant connus : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4866.0
Nous allons essayer de respecter les priorités définies par ce sondage pour l'évolution de l'application.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Viclanel

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Janvier 21, 2017, 10:10:45 am »
Bonjour
Merci pour votre réponse donc si j'ai bien compris les résultats du sondage ce n'est pas pour demain !
C'est bien dommage car préparer son itinéraire sur une tablette me semble très utile d'autant que je n'ai pas d'ordinateur.
Cordialement

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Janvier 23, 2017, 12:07:40 pm »
Bonjour.

Nous essayons de prendre en compte dans la mesure du possible les demandes des utilisateurs dans l'ordre donné par les résultats du sondage.

La création d'une randonnée sur un appareil mobile est quand même la 6ème priorité donnée par ce sondage. Nous ferons donc en sorte de l'implémenter dès que les autres demandes plus prioritaires auront été traitées, néanmoins nous ne pouvons pas vous garantir que ce sera le cas pour l'été 2017.

Nous vous tiendrons informé via nos différents canaux de communication sur les nouvelles fonctionnalités qui seront implémentées en ce début d'année. N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter via "Mon compte" sur http://www.sitytrail.com

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Viclanel

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Janvier 24, 2017, 06:07:46 pm »
Bonjour
Je reviens vers vous pour savoir si je pourrais préparer mes randonnées sur un pc 2 en 1 c à d tablettes et pc ?
Merci encore
Bien cordialement

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Janvier 25, 2017, 11:04:59 am »
Bonjour.

Cela dépend du matériel que vous utilisez / souhaitez utiliser :

- sur un PC 2 en 1 ou une tablette récente fonctionnant sous Android 5 et supérieur et disposant d'un écran suffisamment grand (de préférence 10 pouces minimum), il est souvent possible d'utiliser notre application Web d'édition de randonnées http://editor.geolives.com en ignorant le message d'incompatibilité avec des appareils mobiles qui apparaît mais le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités n'est pas garanti. Nous vous conseillons d'essayer sur votre matériel.

- sur un PC 2 en 1 fonctionnant sous Windows 10, il sera parfaitement possible d'utiliser notre application d'édition de randonnées mais par contre, notre application mobile de suivi de randonnées et d'enregistrement de parcours n'est pas compatible avec la plate-forme Windows.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Viclanel

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: Janvier 27, 2017, 10:01:14 am »
Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai un smartphone Android pour utiliser SityTrail. Mon ordinateur étant planté et n'en ayant plus besoin, j'avais opté pour l'achat d'une tablette d'où ma question.
 Au vu de votre dernière réponse  je vais m'orienter vers un chromebook 13' 2 en 1 où les applications Google play sont utisables. Je pourrais donc ainsi utiliser Geolives et avoir une compatibilité avec mon smartphone.
Merci encore
Bien cordialement

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Janvier 27, 2017, 11:28:38 am »
Bonjour.

Notez néanmoins que la plupart des Chromebook ne disposent pas de GPS, il ne sera donc pas possible de vous géolocaliser précisément avec l'application, mais je suppose que ce n'est pas nécessaire étant donné que vous disposez de votre smartphone pour cela.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Viclanel

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: Février 03, 2017, 04:45:42 pm »
Merci pour votre réponse
Effectivement, j'utiliserai le site Geolives sur le Chromebook uniquement pour préparer mes sorties donc pas besoin du GPS.
Je fais mes randonnées avec mon smartphone qui a  lui, un GPS.
Merci encore

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Février 06, 2017, 04:14:08 pm »
Bonjour.

Merci pour votre réponse  :)

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Viclanel

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #10 le: Février 22, 2017, 11:58:06 am »
Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai trouvé une application de randonnée où je peux préparer mes tracés sur mon smartphone, j'utilise une souris en Bluetooth, c'est très pratique. Certes cette application est moins ergonomique et comme j'utilise SityTrail depuis 5 ans, je voudrais savoir si la mise à jour pour pouvoir le faire avec SityTrail est prévue prochainement.
D’autre part y a t'il une possibilité d'être informé de l'arrivée de cette mise à jour ?
En vous remerciant pour votre réponse
Bien cordialement

Viclanel

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #11 le: Février 27, 2017, 11:26:59 am »
Bonjour
Pas de réponse, dommage que vous préfériez ajoutez des tas de fonctionnalités qu'un randonneur n'a pas besoin et ne pas mettre la possibilité de tracer un parcours sur son smartphone, on n'a pas toujours son ordinateur sous la main.
J'ai donc opté de souscrire un abonnement sur une autre application beaucoup plus centrée sur la randonnée.
Bien à vous

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #12 le: Février 27, 2017, 04:58:56 pm »
Bonjour.

Comme indiqué précédemment, cette demande fait partie de la liste des suggestions de nos utilisateurs pour de futures mises à jour de l'application.

Nous ne pouvons par contre malheureusement pas encore vous indiquer précisément quand cette évolution sera mise en place.

Pour juger de l'utilité ou non des fonctionnalités à ajouter à notre application, nous faisons confiance aux réponses apportées à au sondage effectué auprès de nos utilisateurs fin août et pendant le mois de septembre 2016 (nous avons reçu plus de 1000 réponses).

Les résultats de celui-ci sont maintenant connus : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4866.0
Nous allons essayer de respecter les priorités définies par ce sondage pour l'évolution de l'application.

Dans ce sondage, votre demande est bien présente dans l'une des première positions mais il existe des demandes encore plus prioritaires.

En attendant, vous pouvez essayer d'utiliser notre application d'édition de randonnées Web "Guides Editor" depuis Google Chrome sur votre tablette, sans garantie de bon fonctionnement.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.