En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: La position ne peut être obtenue (ou met plus de temps que dans d'autres applis)  (Lu 116 fois)

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4189
    • Voir le profil
Problème : La position ne peut être obtenue (ou met plus de temps à être obtenue que dans d'autres applications)

Réponse :

Si la position peut être obtenue mais met plus de temps à être obtenue qu'avec d'autres applications, il faut savoir que contrairement à certaines autres applications exploitant également la localisation imprécise par triangulation via les réseaux GSM ou Wifi, notre application exploite principalement (et lors de l'enregistrement d'une randonnée, exclusivement) la position précise provenant du GPS de l'appareil, qui peut mettre nettement plus longtemps à être obtenue qu'une position approximative.

Si la position ne peut jamais être obtenue :

Vérifiez dans les paramètres de localisation de votre appareil que l'utilisation du GPS (nommée parfois "Mode haute précision" sur certains appareils) est bien activée sur votre appareil et dans les paramètres d'autorisation des applications (pour les appareils qui en disposent) que l'utilisation des services de localisation est bien autorisée pour notre application.

Si c'est bien le cas, nous suspectons donc qu'il y ait un dysfonctionnement (peut-être temporaire) avec le GPS de votre appareil.

Afin de le vérifier, lorsque l'application indique "Localisation en cours", pourriez-vous svp installer et lancer l'application gratuite GPS Test (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le GPS de votre appareil n'a pas encore pu obtenir une position.

Dans ce cas, nous vous conseillons de placer votre appareil à l'extérieur, immobile, à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour obtenir une position.

Si le GPS n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours, l'obtention d'une position GPS peut prendre plusieurs minutes.

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le GPS n'arrive toujours pas à trouver de position.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.