En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: L'application enregistre des lignes droites (ou rien) lorsque l'écran est éteint  (Lu 1428 fois)

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
==> cristelledpy

Bonjour.

Pourriez-vous svp effectuer un nouvel essai en laissant l'écran de l'appareil allumé pendant l'enregistrement (une option dans les paramètres de mise en veille de l'application permet de le conserver allumé) ?

Lorsque l'application arrête d'enregistrer le tracé suivi, pourriez-vous svp vérifier si elle indique à l'écran "Localisation en cours" ?

Si oui, pourriez-vous svp installer et lancer l'application gratuite GPS Test ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS lorsque l'application indique "Localisation en cours" ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le GPS de votre appareil a perdu sa position GPS.

Dans ce cas, nous vous conseillons de placer votre appareil à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour conserver une position GPS (par exemple, ne pas le placer dans le fond d'un sac à dos).

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le GPS n'arrive toujours pas à conserver sa position GPS.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

cristelledpy

• Nouveau membre
  • *
Bonsoir ,donc pas plus en réponse ?si sity trail n est pas selectionné dans la section batterie apres verrouillage d écran ??

cristelledpy

• Nouveau membre
  • *
Bonsoir , donc pas d autres possibilités ?si sity trail n est pas sélectionné dans la section batterie et fermeture après verrouillage ???

cristelledpy

• Nouveau membre
  • *
excusez moi pas vu le dernier message j essayerai
merci

cristelledpy

• Nouveau membre
  • *
Bonjour ,oui c'est bien çà cet appareil n 'est pas assez puissant pour garder la trace ,qd on passe sous des arbres en rando  qd il est dans une poche ...le gps perd la trace
la batterie n est pas accessible ,donc ne pas acheter cet appareil pour s en servir de gps  :-\

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
==> Cristelledpy

Bonjour.

Après une analyse plus approfondie, Il semblerait que ce problème soit un bug du GPS connu sur ce modèle d'appareil et qu'une mise à jour du système serait disponible (ou sur le point d'être disponible) afin de corriger ce problème. N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour du système est disponible dans les paramètres de votre appareil et à vous rapprocher du support technique d'Huawei si ce n'est pas le cas.

Plus d'infos ici :

https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-localisation.27/

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

cristelledpy

• Nouveau membre
  • *
merci je surveille  :)

BABOUCHAN

• Nouveau membre
  • *
Bonsoir,
J'ai rencontré les mêmes problèmes depuis quelques jours, et en lisant vos conseils sur ce forum, j'ai pu en effet résoudre le problème :
mon téléphone est un Huawei P9 Lite
je suis allée dans les paramètres / batterie / Economie d'énergie avec les applications / fermer appli. après verrou. écran / la flèche droite liste les applications concernées / et là j'ai désactivé le bouton pour Sity Trail.
J'ai testé aujourd'hui, cela fonctionne, le logiciel marque la trace !

Il se trouve que mon téléphone a fait une mise à jour récemment, et je pense que peut-être cette mise à jour a activé l'économie d'énergie pour toutes les applications, par défaut (car toutes étaient activées).

J'espère que ce message sera utile à d'autres utilisateurs.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
==> BABOUCHAN

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour.

Pourriez-vous svp nous indiquer la version d'Android exacte utilisée sur votre appareil ?

Pourriez-vous svp nous faire parvenir par e-mail à l'adresse help@geolives.com des captures d'écran de l'ensemble des éléments de la section "A propos du téléphone" dans les paramètres de votre appareil ?

Cela nous permettra d'essayer de trouver une solution pour avertir les utilisateurs de cette nécessité de décocher les applications dans cette liste pour ce modèle et cette version d'Android en particulier.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

cristelledpy

• Nouveau membre
  • *
voilà le reponse du support technique de huawei   

Denisa (Huawei Support)

Mar 13, 14:04 CET

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir contacté notre service d'assistance technique.

Pour resoudre ces problemes qvec le GPS, on vous conseille d'effectuer une sauvegarde de vos données et une réinitialisation de votre téléphone selon la procédure ci-dessous. Avant la reinitialisation, suprimer le compte Google de votre telephone.

Pour la sauvegarde des données:
Sur la carte SD Via l’application native Sauvegarde : Ouvrez le fichier Outils >Sauvegarde>autoriser>sélectionner Sauvegarde> désélectionnez l’option Mémoire de stockage interne et choisissez l’emplacement La carte SD
Pour restaurer les fichiers sauvegardes via cette application, il suffit de remettre la carte SD dedans, ouvrir Sauvegarde>Accepter les autorisations > sélectionner Restaurer > mettre le code (si vous avez mis un) et patientez jusqu’au transfert des données.

Pour la reinitialisation:
Eteindre le téléphone > appuyer simultanément sur "volume +" et "bouton de démarrage" > WIPE FACTORY DATA RESET> DELETE ALL USER DATA > confirmer FACTORY RESET > puis REBOOT SYSTEM et l'appareil redemarre.

Veuillez prendre en compte que vos données stockées sur la mémoire interne de votre téléphone seront effacées.

Si le probleme persiste, veuillez nous confirmer le code IMEI de votre appareil, que vous pouvez trouver dans Paramètres>A propos du téléphone ou sur la boîte originale de l'appareil pour trouves une solution et envoyer le telephone dans un centre de reparation..

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 0800 97 22 85(appel gratuit) pour tout complément d’information. Nos conseillers sont joignables du Lundi au Samedi, de 9h à 20h.

Cordialement,
L'équipe Huawei France

j essaye ce we

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
==> Cristelledpy

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Avant d'effectuer cette manipulation, n'hésitez pas à vérifier également qu'une mise à jour du système n'est pas disponible dans la section "Mises à jour" des paramètres de votre appareil.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.