Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Activation GPS  (Lu 478 fois)

Soulie_Gérard

• Nouveau membre
  • *
Activation GPS
« le: Décembre 04, 2016, 11:25:51 pm »

Bonsoir
Ce matin le GPS ne s'est pas mis en route automatiquement.
Samsung s7 : pourtant "position" était actif. Mystère, cela avait marché sortie précédente. Entre temps Samsung a envoyé une nouvelle version d'Android...

Question :
1/Sity trail utilise quel GPS : celui du mobile ou un autre ex GPS Status que j'ai sur mon mobile et que je n'avais pas activé au départ. A mi parcours j'ai activé GPS Status et enregistrement a démarré!

Merci

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Activation GPS
« Réponse #1 le: Décembre 05, 2016, 10:31:45 am »

Bonjour.

Pourriez-vous svp vérifier dans les paramètres de votre appareil (dans la section "Services de localisation" ou équivalente) que l'utilisation des satellites GPS est bien activée (sur certains appareils, ce paramètres est nommé "Haute précision") ?

Vérifiez également dans les paramètres des autorisations des applications que l'application SityTrail est bien autorisée à utiliser les services de localisation.

L'application utilise bien le GPS de votre appareil.
Si les autorisations sont mal définies, il se peut que l'application n'ait pu obtenir les positions que lorsqu'une autre application autorisée demande également à obtenir la position.

Il se peut également qu'il y ait un dysfonctionnement (peut-être temporaire) avec le GPS de votre appareil.

Afin de le vérifier, lorsque l'application indique "Localisation en cours", pourriez-vous svp installer et lancer l'application gratuite GPS Test (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le GPS de votre appareil n'a pas encore pu obtenir une position.

Dans ce cas, nous vous conseillons de placer votre appareil à l'extérieur, immobile, à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour obtenir une position.

Si le GPS n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours, l'obtention d'une position GPS peut prendre plusieurs minutes.

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le GPS n'arrive toujours pas à trouver de position.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.