En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: EXPORT FICHIER GPX VERS PC  (Lu 652 fois)

am.lafon

• Nouveau membre
  • *
EXPORT FICHIER GPX VERS PC
« le: Décembre 01, 2016, 12:25:29 pm »
Bonjour. Je suis collecteur d'infos à la FFRP (traces et PQS) Nous travaillons avec GPS garmin (donc Base Camp) et fond de carte IGN fourni par FFRP.
Mon problème est que toutes mes randos personnelles et les relevés que j'exécute pour la fédé. se mélangent. Base Camp et sitytrail s'interfère. Lorsque je veux exporter un fichier GPX de sity Editor  il s'enregistre sur Base Camp, pareil pour une rando que j'enregistre sur sitytrail elle s'enregistre aussi sur basecamp. Je voudrais bien séparer les deux applications. Cela se produit depuis que j'ai fait une mise à jour de mon PC.
Je ne suis pas très doué en informatique je pense que cela vient d'un mauvais paramétrage mais je ne vois pas lequel  Merci de m'aider             

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : EXPORT FICHIER GPX VERS PC
« Réponse #1 le: Décembre 02, 2016, 09:06:19 am »
Bonjour.

Vous avez certainement défini dans Windows l'application Basecamp comme application par défaut pour l'ouverture des fichiers GPX, donc lorsque vous ouvrez des fichiers GPX (y compris ceux que vous exportez depuis SityEditor), ils s'importent automatiquement dans Basecamp.

Pour ne pas qu'ils s'importent dans Basecamp lorsque vous les exportez, il vous suffit lors du téléchargement de ne pas les ouvrir après les avoir téléchargés.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

am.lafon

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Décembre 02, 2016, 02:34:51 pm »
bonjour
Merci pour votre réponse, Je pensais que c'était pour cette raison mais je n'arrive pas à modifier l'applicateur par défaut de Basecamp ou de sitytrail.
J'aime bien les exporter dans un fichier pour les conserver et le partager avec d'autre membre du club en fichier GPX. Cela fait qu'un mois environ que j'ai ce problème Avant c'était Ok. De plus j'ai toutes mes anciennes randos qui sont enregistrées sur mon PC ont été converties en PDF. je ne sais plus comment les transformer en fichier GPX.
Merci de me donner la marche à suivre.
Condialement

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Décembre 05, 2016, 09:34:09 am »
Bonjour.

L'application "Guides Editor" de SityTrail est une application Web, elle ne peut donc malheureusement pas être définie comme application par défaut pour l'ouverture des fichiers GPX.

Pour changer une application par défaut pour un type de fichier, si vous utilisez Windows 10, vous pouvez utiliser cette marche à suivre : http://www.informatiqueacademy.com/blog/2015/09/04/modifier-applications-par-defaut-windows-10/
Si vous utilisez une autre version de Windows, il existe également de la documentation sur Internet sur le moyen de changer l'application par défaut pour un type de fichier.

L'application "Guides Editor" permet :
- d'importer des fichiers GPX (provenant notamment d'autres applications)
- d'exporter vos randonnées au format GPX pour les conserver sur votre ordinateur et les partager avec d'autres personnes ou les utiliser dans d'autres logiciels (dont Basecamp)
- d'imprimer des randonnées au format PDF

Elle ne convertit en aucun cas automatiquement des fichiers au format GPX vers le format PDF.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

am.lafon

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Décembre 22, 2016, 05:56:31 pm »
Bonjour et merci pour ces infos.
J'ai fais tellement de manipulations que maintenant mes guides ne se s'exportent plus, même pas en format GPX je ne les retrouve pas dans mes dossiers.
J'aimerai une réponse avant le 23 si c'est possible merci pour tout

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Janvier 03, 2017, 11:03:10 am »
Bonjour.

Nous vous confirmons que l'export au format GPX est toujours fonctionnel sur notre site Web.

Si ce n'est pas le cas de votre côté, nous suspectons un problème avec la configuration de votre ordinateur.

Si vous obtenez un message d'erreur précis lors de l'export GPX, merci de nous en envoyer une capture d'écran à l'adresse help@geolives.com en mentionnant dans l'objet de l'e-mail "Concerne le post 4910".

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.