Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Dysfonctionnement Enregistrement Trace  (Lu 1007 fois)

Marydelise

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Nouveau membre
  • *
Dysfonctionnement Enregistrement Trace
« le: Novembre 07, 2016, 02:36:57 pm »

Bonjour,
J'utilise un smartphone Samsung S5 androïd 6.0.1 version sitytrail 11.4. 2016-09-12.
 sityguide " Ferrières-la-Verrerie 7 Nov 2016 ERREUR" 14,8 km visible sur mon compte.

Cette trace enregistrée hier lors d'une randonnée pédestre comporte des erreurs inexplicables : 2 aller-retour au départ non effectués puis après avoir débouché sur la D 765 au niveau de Beauvais, nous avons tourné à droite pour emprunter la  D 228  jusqu'à Louvigny. Comme vous pourrez le constater, le passage enregistré se trouve hors sentier,route ...
Le parcours réellemnt effectué  est également visible sur mon compte "Ferrières-la-Verrerie 7 Nov OK 13,2 km.
J'aimerais comprendre ce qui s'est passé.
Avec mes remerciements
Marydelise
« Modifié: Novembre 08, 2016, 09:52:45 am par pscheven »

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Dysfonctionnement Enregistrement Trace
« Réponse #1 le: Novembre 08, 2016, 09:52:34 am »

Bonjour.

Nous avons vérifié ce tracé, le problème provient de perturbations enregistrées par le GPS de votre appareil (les positions en question ont été relevées par le GPS de votre appareil), il s'agit donc d'un dysfonctionnement de celui-ci ou d'une mauvaise réception temporaire des satellites et non d'un dysfonctionnement de l'application.

Pendant l'enregistrement de la randonnée, nous vous conseillons de placer le smartphone à un emplacement où il a une vue du ciel suffisante (par exemple, ne pas le placer au fond d'un sac à dos).

Si le problème persiste lors de vos prochaines randonnées, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le problème est toujours présent.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Marydelise

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Novembre 08, 2016, 11:39:12 am »

Merci pour votre réponse.

"Pendant l'enregistrement de la randonnée, nous vous conseillons de placer le smartphone à un emplacement où il a une vue du ciel suffisante (par exemple, ne pas le placer au fond d'un sac à dos)."

Mon smartphone étant toujours placé dans une pochette portée en bandoulière, il s'agirait plutôt d'une mauvaise réception temporaire... A SUIVRE

Bien à vous
Marydelise

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Novembre 08, 2016, 12:54:19 pm »

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

pb07

• Membre assidu
  • **
« Réponse #4 le: Novembre 14, 2016, 05:37:15 pm »

Bonjour
  Pour info : j'ai eu le même problème à deux reprises avec un smartphone Sony WT19i. Trace aberrante qui me positionnait au milieu d'un lac à 300 m sous la surface!
Eteindre et rallumer le téléphone ne change rien.
Il m'a semblé que ça se produisait lorsque la fonction GPS était en marche trop longtemps (oublié de l'éteindre pendant 24h) mais je n'en suis pas certain. En tout cas, tout rentre dans l'ordre tout seul de façon mystérieuse.
Cordialement

Pierre

Marydelise

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: Novembre 15, 2016, 09:09:50 pm »

Bonjour Pierre,
Super! vous avez évité le naufrage...
En ce qui me concerne ce problème s'est produit en début de randonnée, la fonction GPS venait tout juste d'être activée. Depuis tout fonctionne normalement, c'est effectivement mystérieux.
Bonnes balades
Marydelise

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #6 le: Novembre 16, 2016, 05:06:00 pm »

Bonjour.

Merci beaucoup pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur l'AppStore ou Google Play Store ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.