Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: volume des cartes téléchargées  (Lu 1324 fois)

François

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Membre assidu
  • *
volume des cartes téléchargées
« le: Novembre 01, 2016, 07:51:48 am »

Bonjour,

voulant mettre une surface assez grande sur mon appareil, je me rends compte qu’il faut près de 30 go de capacité mémoire pour stocker une zone de 200 km de coté.

NB : ne comprenant pas pourquoi ma carte SD était pleine, j'avais effacé toutes les cartes présentes avant de lancer un nouveau téléchargement et aboutir à ce résultat.

Je trouve ça énorme ! Est ce normal ? Est ce qu'il y a une astuce pour diminuer l'emprise sur la carte SD ?

Merci pour votre aide

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : volume des cartes téléchargées
« Réponse #1 le: Novembre 02, 2016, 11:55:02 am »

Bonjour,

Ce volume de données est normal dans le contexte d'utilisation de l'application.
Les cartes étant stockées sous forme de pyramides d'images (une couche par niveau de zoom), il est normal de vite atteindre des quantités de données importantes.

Notez cependant qu'une zone de 200km/200km est très très grande dans le cas de l'utilisation en randonnée.

Cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

François

• Membre assidu
  • *
Re : Re : volume des cartes téléchargées
« Réponse #2 le: Novembre 02, 2016, 12:37:58 pm »

Bonjour,

Ce volume de données est normal dans le contexte d'utilisation de l'application.
Les cartes étant stockées sous forme de pyramides d'images (une couche par niveau de zoom), il est normal de vite atteindre des quantités de données importantes.

Notez cependant qu'une zone de 200km/200km est très très grande dans le cas de l'utilisation en randonnée.

Cordialement

Alors pourquoi cette indication de +- 6go sur la ligne de choix de la surface à charger ?

Ensuite, sachez que si vous trouvez cette surface de 200/200 km très grande pour une rando, vous préjugez un peu trop rapidement de ma manière de faire des randos et je trouve ça incorrect !

En résumé, pour moi, un carré de 200 km est loin d'être suffisant.
Si vous fournissez cette appli avec ce genre de limites  et de contraintes :
1- il ne faut pas mettre en avant la possibilité de charger une grande surface de carte car une SD de 64 go ne peut contenir que 400/200km.
2- il faut informer le client sur la réelle emprise des cartes et ne pas le leurrer avec des possibilités impossibles à assurer sur un appareil standard.

En plus de l'attente INFINIMENT LONGUE (plusieurs mois, voire presque un an) de l'évolution de votre appli, je me rends compte que tout n'est pas limpide.

Je regrette de vous avoir fait confiance et d'avoir mis à nouveau, 25€ dans votre porte monnaie.

Je suis fatigué de vos promesses non tenues, de découvrir des limitations au fil des essais et surtout, surtout, surtout, de réponses me disant comment je dois faire des randos ! (Ce n'est pas le première fois)
Coluche disait : dis-moi ce dont tu as besoin, je vais t'expliquer comment t'en passer. Vous devriez mettre ce dicton sur le fronton de votre entreprise.

Je passe à la concurrence !!!!!!!!!!!

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Novembre 07, 2016, 09:22:35 am »

Bonjour.

Pourriez-vous svp nous indiquer si vous avez coché la case "Télécharger les échelles les plus précises" ? Cette option peut multiplier par 20 la taille nécessaire pour le téléchargement.

Si ce n'est pas le cas et que vous utilisez une carte micro-SD externe de grande capacité, nous suspectons un problème de taille d'allocation comme expliqué ici : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4744

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

François

• Membre assidu
  • *
Re : Re : volume des cartes téléchargées
« Réponse #4 le: Novembre 13, 2016, 04:52:00 pm »

Bonjour.

Pourriez-vous svp nous indiquer si vous avez coché la case "Télécharger les échelles les plus précises" ? Cette option peut multiplier par 20 la taille nécessaire pour le téléchargement.

Si ce n'est pas le cas et que vous utilisez une carte micro-SD externe de grande capacité, nous suspectons un problème de taille d'allocation comme expliqué ici : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?topic=4744

Merci.

Bien à vous.

voilà une réponse constructive et factuelle !!!! et EN PLUS, ce qui ne gâte rien, elle fonctionne.

Pour 200 km au carré, les cartes sont passées de plus de 30 go à environ 2,5 go, sans avoir jamais coché l'option "Télécharger les échelles les plus précises".
J'utilise une carte 64 go

Merci !!!

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Novembre 14, 2016, 05:01:18 pm »

Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ou l'AppStore ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.