Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Reconstruction du cache  (Lu 604 fois)

sit68000

• Nouveau membre
  • *
Reconstruction du cache
« le: Septembre 25, 2016, 09:06:48 pm »

Bonjour, j'ai eu le même problème sauf que c'était justement après avoir ré-initialisé mon smartphone puis installé la dernière version de Sitytrail (c'était le 18/09/2016).
Le problème est apparut aujourd'hui à ma première utilisation depuis l'init du smartphone, en pleine sortie VTT, alors que ma batterie était à plat et que je l'ai remplacée par une autre. Au redémarrage, Sitytrail a démarré une reconstruction du cache qui a durée très longtemps. Je n'avait pas le choix que d'attendre sinon je n'avais plus de carte !
J'ai un Galaxy S3 avec une SD carte de 32Go depuis 4 ans et je n'avais jamais eu ce problème. C'est apparut avec le nouvelle version de Sitytrail.
Avez-vous une explication ?

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Reconstruction du cache
« Réponse #1 le: Septembre 26, 2016, 09:20:52 am »

Bonjour.

Ce mécanisme de reconstruction est déclenché :

- soit lorsque l'application est désinstallée et réinstallée

- soit lorsque les données internes à l'application sont effacées (volontairement ou via une application de nettoyage présente sur le smartphone)

(Dans ces 2 premiers cas, une nouvelle connexion à son compte est demandée également)

- soit lorsque la base de données référençant les cartes est corrompue (suite à une fermeture brutale de l'application, un arrêt brutal de l'appareil, une erreur sur le disque ou la carte SD, ...)

Nous suspectons que ce soit ce 3ème cas qui se soit produit sur votre appareil (peut-être lorsque votre batterie vide a provoqué l'arrêt de l'appareil).

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.