Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Téléchargement de cartes impossible  (Lu 875 fois)

Vince87

• Nouveau membre
  • *
Téléchargement de cartes impossible
« le: Septembre 05, 2016, 09:36:38 pm »

Bonjour,
depuis le changement de ma carte SD, le téléchargement de cartes ign indique :
compteur Réussies oscille entre les valeurs 0 et -1
La précédente carte SD sur mon smartphone est tombée en panne ; j'avais une sauvegarde récente ;
voici ce que j'ai fait :
- installation de la nouvelle carte SD dans le smartphone
- mise sous tension du smartphone pour qu'Android reconnaisse la nouvelle carte SANS LANCER AUCUNE APPLI
- mise hors tension du smartphone puis extraction de la carte SD
- sur mon PC, copie de la sauvegarde de l'arborescence SityTrail (ou Geolives je ne me souviens plus) sur la carte SD, puis réinsertion de la carte dans le smartphone.
- mise sous tension du smartphone puis lancement de SityTrail ; j'ai bien retrouvé toutes les dalles que j'avais téléchargées ainsi que les randoguides que j'avais enregistrés.

Maintenant, quand je télécharge une zone, l'opération se déroule et le compteur Réussies indique la valeur 0 ou -1, et le compteur échouées s'incrémente. A la fin, on me propose de retélécharger les dalles manquantes et on voit bien que le nombre correspond à la totalité de la zone.

Connaîtriez-vous une procédure pour régler ce souci EN CONSERVANT TOUTES LES CARTES DEJA TELECHARGEES ?

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Téléchargement de cartes impossible
« Réponse #1 le: Septembre 06, 2016, 09:06:19 am »

Bonjour.

Pourriez-vous svp nous préciser la version de l'application que vous utilisez (vous pouvez le vérifier via "Paramètres" > "A propos" dans l'application) ?

Pourriez-vous svp également nous préciser la version d'Android qui est installée sur votre appareil (vous pouvez le vérifier dans la section "A propos" des paramètres de votre appareil ?

Avez-vous choisi un emplacement personnalisé pour les données de l'application sur votre carte SD ou avez-vous simplement choisi "Carte externe" ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Vince87

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Septembre 14, 2016, 07:05:59 pm »

Bonjour,
l'appli que j'utilise est SityTrail France v11.4-2016.09.12
sur Android v5.1

Je ne me souviens pas avoir choisi emplacement personnalisé ; maintenant, je n'ai comme choix que emplacement personnalisé ou disque interne.
Via le menu paramètres / applications, je vois que j'ai le choix de faire Déplacer vers la carte SD ; ce que je fais tout de suite ; mais après une relance de SityTrail, mon téléchargement de cartes est toujours échoué.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Septembre 15, 2016, 10:38:04 am »

Bonjour.

Pourriez-vous svp :

1) désinstaller et réinstaller l'application

2) lancer l'application

3) après vous être connecté à votre compte, choisir "Paramètres" > "Emplacement de stockage" > "Emplacement personnalisé"

4) choisir le répertoire de votre carte SD où se trouvent les données de l'application que vous avez recopiées depuis l'ancienne carte SD

5) relancer l'application et vérifier que vos cartes sont à nouveau accessibles

Notez que le fait de choisir "Déplacer vers la carte SD" dans les paramètres des applications sur votre appareil ne déplace que l'exécutable de l'application sur cette carte SD et non les cartes et randonnées téléchargées.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.