En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Problème sauvegarde nouveau guide  (Lu 510 fois)

romanceline

• Nouveau membre
  • *
Problème sauvegarde nouveau guide
« le: Août 16, 2016, 04:40:16 pm »
Bonjour,

J'ai vu le problème mentionné plusieurs fois sur les forums mais aucune solution ne fonctionne chez moi.
Je n'arrive pas à sauvegarder de nouveau guide et lorsque j'essaie de créer un nouveau POI, j'ai un message "please save the guide first"..
J'ai essayé sur mozilla et sur chrome.

D'avance merci pour votre aide.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Problème sauvegarde nouveau guide
« Réponse #1 le: Août 17, 2016, 10:06:48 am »
Bonjour.

Cela signifie que vous devez d'abord enregistrer la randonnée via l'option "Sauvegarder" du menu avant de créer un nouveau POI.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

romanceline

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: Août 17, 2016, 10:36:01 am »
Bonjour,

Oui mais c'est impossible de sauvegarder. J'ai les mêmes messages d'erreur que ceux mentionnés sur le forum.

Merci!

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Août 17, 2016, 12:19:20 pm »
Bonjour.

Quel message d'erreur obtenez-vous exactement lorsque vous essayez de sauvegarder la randonnée ?

Pourriez-vous svp nous envoyer une capture d'écran à l'adresse help@geolives.com en mentionnant dans l'objet "Concerne le post 4824" ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

Annik

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Septembre 03, 2016, 03:27:40 pm »
Bonjour

J'ai sensiblement le même problème que Romanceline puisque je ne parviens plus à sauvegarder le moindre tracé. Les même messages d'erreur apparaissent.

Cordialement

Annik

gillespallaud

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: Septembre 03, 2016, 06:33:57 pm »
Bonjour, je viens de rencontrer le même problème alors que jusqu'à maintenant tout marchait bien (y a t il eu une évolution du programme??):
ayant tracé une nouveau guide, si je demande le calcul automatique, le logiciel me demande de sauvegarder d'abord le guide et si je le sauvegarde le logiciel me dit que le temps de la rando doit être différent de zéro...donc je saisis un temps forfaitaire et la je peux sauver le guide en tant que nouveau guide puis je redemande le calcul automatique ce qui marche et je n'oublie pas de sauvegarder une nouvelle fois le guide (pour enregistrer le résultat du calcul)avant de fermer le guide OUFF!! Ce comportement du logiciel est nouveau et doit dater du mois de juin.. merci à vous de bien vouloir vous pencher sur ce problème cordialement Gilles PALLAUD Ps : je suis sous Windows 10 navigateur EDGE

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #6 le: Septembre 05, 2016, 08:58:35 am »
Bonjour.

En effet, actuellement, il est nécessaire de saisir un temps estimé manuellement, de sauvegarder le guide et ensuite de demander le calcul automatique si vous le souhaitez.

Ce nouveau comportement est dû au fait que le calcul des dénivelés est effectué côté serveur et qu'il est donc nécessaire que la randonnée soit sauvegardée avant de demander le calcul automatique.

Nous tenter de trouver une solution avec notre équipe technique pour simplifier ce processus de première sauvegarde d'une nouvelle randonnée.

Merci pour votre compréhension.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Septembre 09, 2016, 03:58:14 pm »
Bonjour.

Ce problème est maintenant résolu, vous pouvez à nouveau utiliser le bouton de calcul automatique dans notre application d'édition sans avoir au préalable sauvegardé la randonnée.

Le calcul des dénivelés a également été nettement amélioré pour ce bouton "Calcul automatique".

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.