Forum Archive Geolives

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Fermeture définitive du forum de support à partir du 20 juin 2018
En savoir plus

Auteur Sujet: Géolocalisation impossible  (Lu 458 fois)

bonnemaison

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Géolocalisation impossible
« le: Août 07, 2016, 06:40:30 pm »

Sur le terrain, la carte a été téléchargée, la géolocalisation tourne en boucle et reste impossible.
IP archivée

pscheven

  • Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
  • Messages: 4698
    • Voir le profil
Re : Géolocalisation impossible
« Réponse #1 le: Août 08, 2016, 09:33:31 am »

Bonjour.

Contrairement à certaines autres applications exploitant également la localisation imprécise par triangulation via les réseaux GSM ou Wifi, notre application exploite principalement (et lors de l'enregistrement d'une randonnée, exclusivement) la position précise provenant du GPS de l'appareil.

Nous suspectons donc qu'il y ait un dysfonctionnement (peut-être temporaire) avec le GPS de votre appareil.

Afin de le vérifier, lorsque l'application indique "Localisation en cours", pourriez-vous svp installer et lancer l'application gratuite GPS Test (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr ) afin de vérifier que vous disposez d'un "fix" (position) GPS ?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que le GPS de votre appareil n'a pas encore pu obtenir une position.

Dans ce cas, nous vous conseillons de placer votre appareil à l'extérieur, immobile, à un endroit où il a une vue du ciel suffisante pour obtenir une position.

Si le GPS n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours, l'obtention d'une position GPS peut prendre plusieurs minutes.

Si le problème persiste, éteindre votre appareil, retirer sa batterie pendant quelques minutes (si c'est possible), puis le rallumer peut aider à résoudre ce type de problèmes. Si le problème persiste toujours après cela, il est préférable de réinitialiser votre appareil en configuration d'usine puis de contacter le fabricant de votre appareil si le GPS n'arrive toujours pas à trouver de position.

Merci.

Bien à vous.
IP archivée
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.