En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: réseau de sentiers en Haute-Savoie pas à jour  (Lu 478 fois)

srlh3

• Membre assidu
  • **
réseau de sentiers en Haute-Savoie pas à jour
« le: Juillet 09, 2016, 11:44:23 pm »
Bonjour,

Je revient d'une semaine de balade en Haute-Savoie et j'ai du constater, que vos cartes digitales ne contiennent pas le réseau complet des sentiers balisé en Haute-Savoie.

Examples:

1.) Chalets des Varan => Col de la Barmerousse => Col du Colonney.

2.) Réfuge de Véran => Col de la Barmerousse

Quand est-ce que allez-vous mettre à jour les cartes IGN de cette région ?

A vous

G. Jaouich

brassechr

• Global Moderator
  • Sr. Member
  • *
Re : réseau de sentiers en Haute-Savoie pas à jour
« Réponse #1 le: Juillet 11, 2016, 09:41:45 am »
Bonjour,

La mise à jour des cartes n'est pas dépendant de notre volonté mais du service IGN France.

Je vais cependant me renseigner de leur côté pour voir si je peux vous donner une réponse un peu plus précise à ce sujet.

Bien à vous.
Christophe Brasseur
Développeur
Geolives S.A.

srlh3

• Membre assidu
  • **
« Réponse #2 le: Juillet 25, 2016, 01:50:17 pm »
Veuillez me dire, ou adresser ce sujet, car il y a beaucoup de sentiers en Haute Savoie, qui ne se trouve pas sur la carte.
Avez-vous déjà transmis mon message pour le chemin randonné mentioné ???

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Juillet 27, 2016, 09:51:20 am »
Bonjour,

Les cartes IGN France sont mises à jour en moyenne une fois par an.

Il se peut a certaines occasions que certains sentiers balisés n'y apparaissent pas, soit car ceux-ci sont nouveaux, soit car IGN ne dispose pas d'accord avec le club ou association en charge du balisage.

Si un ou plusieurs sentiers manquent ou sont incorrects, nous vous invitons à suivre la procédure de signalement d'erreur de carte du Géoportail.

Vous retrouverez la marche à suivre sur le lien suivant : http://www.geoportail.gouv.fr/actualite/192/participez-a-lamelioration-des-cartes-et-des-donnees-ign (Il est nécessaire de déplier la carte en haut de l'écran après lecture des insctructions).

Notez que vous pouvez également, dans le cas de données qui ne sont pas encore présentes sur les cartes IGN, tenter d'utiliser les cartes de type "SCAN EXPRESS" qui sont également proposées dans l'application. Ces cartes sont théoriquement mises à jour tous les 6 mois par IGN.

Bien cordialement
Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter