En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Erreur de script  (Lu 686 fois)

papyrando

• Beta-testeur de SityTrail France Android
  • Full Member
  • *
Erreur de script
« le: Juin 01, 2016, 03:45:16 pm »
Bonjour,
Depuis quelques temps (combien ?), lors de l'ouverture de Guides Editor, une fenêtre du navigateur m'informe qu'une erreur de script s'est produite et bloque la procédure...Je passe outre mais cela ralentit l'accès au serveur (déjà pas un foudre !) et devient très gênant dans les zones à faible débit (dont des zones propices à la rando) mais où pouvoir consulter cartes et parcours prend tout son sens.
J'ai rencontré ce problème (non constaté auparavant) sur deux PC distincts (Windows 10) avec Firefox et Edge.
Cordialement.

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Erreur de script
« Réponse #1 le: Juin 02, 2016, 09:11:58 am »
Bonjour.

Pourriez-vous svp nous envoyer par e-mail à l'adresse help@geolives.com une capture d'écran illustrant ce message d'erreur ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

papyrando

• Full Member
  • *
« Réponse #2 le: Juin 06, 2016, 02:52:45 pm »
Bonjour,
Je ne sais comment effectuer une capture d'écran car, sur la boîte de dialogue m'indiquant une erreur de script, j'avais coché :
- continuer
- ne plus afficher ce message
Donc cette boîte de dialogue n'apparaît plus mais sur mes deux PC (W10 et Firefox), l'ouverture de Guides Editor est bien ralentie et passe systématiquement par une phase "Mozilla Firefox ne répond pas" avant d'afficher enfin la page d’accueil. Je viens de faire la même manip sur mon vieux PC (Vista et Firefox) et là, l'ouverture de Guides Editor se fait sans problème et donc beaucoup plus rapidement !
Bien cordialement.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Juin 06, 2016, 03:57:03 pm »
Bonjour.

Pourriez-vous svp essayer de désactiver toutes les extensions de votre navigateur et de réessayer ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

papyrando

• Full Member
  • *
« Réponse #4 le: Juin 07, 2016, 03:03:57 pm »
Bonjour,
Après désactivation des différents modules d'extension, je constate que c'est effectivement et encore Adblock Plus (sur Firefox) qui provoque ce problème mais sans bloquer complètement l'accès au serveur.
Bien cordialement.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Juin 08, 2016, 09:01:12 am »
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Nous vous conseillons d'ajouter une exception dans Adblock Plus pour ce site Web.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

papyrando

• Full Member
  • *
« Réponse #6 le: Juin 09, 2016, 07:48:48 am »
Bonjour,
Adblock Plus est bien désactivé pour le site sitytrail.com. Mais même avec cette désactivation, Firefox passe par une phase "firefox ne répond pas" (écran blanc figé plus ou moins longtemps) avant d'afficher la page d'accueil de Guides Editor.
Avec éventuellement ouverture d’une boîte de dialogue :
« Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l’ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.
Script : chrome://browser/content/tabbrowser.xml:359 »

Bien cordialement.
PS : Comme déjà précisé, j'ai également rencontré ce problème de script avec Edge (que je n'utilise généralement pas).

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #7 le: Juin 09, 2016, 09:13:57 am »
Bonjour.

Ce message apparaît-il toujours lorsqu'Adblock Plus est complètement désactivé ?

Si oui, pouvez-vous svp essayer en désactivant toutes les autres extensions de votre navigateur ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

papyrando

• Full Member
  • *
« Réponse #8 le: Juin 09, 2016, 03:59:16 pm »
Bonjour,
Comme je l'ai précisé aujourd'hui dans des échanges directs avec le support Géolives :
- Le problème ne se pose plus quand je désactive (complètement) Adblock Plus. Mais ce problème n'apparaissait pas auparavant avec Adblock Plus actif et sans filtre pour la page Guides Editor.
- Le problème ne pose pas non plus avec le même navigateur (Firefox) sous Vista avec Adblock Plus actif et sans filtre spécifique.
Cordialement.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Juin 09, 2016, 04:30:51 pm »
Bonjour.

Dans ce cas, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider car le problème semble provenir d'Adblock Plus dans certaines configurations particulières.

Etant donné que nous n'arrivons pas à reproduire ce problème sur nos machines de test, nous ne pourrons malheureusement pas le résoudre et vous conseillons soit de désactiver complètement Adblock Plus, soit d'utiliser un autre navigateur où Adblock Plus est désactivé pour l'accès à l'application.

Veuillez nous en excuser.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.