En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Impression cartes papier  (Lu 2273 fois)

Jjack 64

• Membre assidu
  • **
Impression cartes papier
« le: Avril 02, 2016, 10:31:25 pm »
Bonsoir,
depuis ce soir je ne peux pas imprimer en cliquant sur les 2 boutons rien ne ce passe et comment faire
merci

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Impression cartes papier
« Réponse #1 le: Avril 04, 2016, 09:45:00 am »
Bonjour.

Nous ne rencontrons pas de problème actuellement avec notre module d'impression.

Nous vous conseillons de réessayer (il s'agissait peut-être d'un problème temporaire).

Si le problème persiste, merci d'essayer avec un autre navigateur Internet (par exemple Google Chrome http://www.google.com/chrome ) et de nous indiquer avec quel navigateur (nom et version) vous rencontrez le problème.

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

Jjack 64

• Membre assidu
  • **
« Réponse #2 le: Avril 04, 2016, 02:42:46 pm »
je viens de réessayer avec safari et google l'impression ne fonctionne pas mais si je fais "imprimer" dans fichier des navigateurs j'imprime l'écran.
avec SityTrail Guides Editor j'imprime très bien une copie d'écran
Bonne journée

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Avril 05, 2016, 08:56:43 am »
Bonjour.

Qu'entendez-vous par "l'impression ne fonctionne pas" ?

Obtenez-vous un message d'erreur, si oui, lequel ?

Pourriez-vous svp nous envoyer une capture d'écran illustrant le problème à l'adresse help@geolives.com en précisant dans l'objet du mail "Concerne le post 4664" ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

3Trandonneur

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: Avril 10, 2016, 04:35:15 pm »
Bonjour,

Mes impressions en A3 semblent être plus du 1/33 000 que du 1/25 000 ?

Je vois cela grâce à la réglette imprimée en haut à gauche (1 cm correspond environ à 1 000 Pieds, pas possible de vous joindre mon impression pdf car supérieur à 2 Mo)

Est-ce possible ?

Pensez-vous pouvoir améliorer l'outil d'impression, par exemple proposer du A3 portrait et surtout un cadre affichant la zone sélectionnée à l'impression comme avec l'ex-Géorando ?

Merci.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #5 le: Avril 11, 2016, 10:34:38 am »
Bonjour.

Au vu de la technologie fournie par l'IGN pour l'accès aux cartes (WMTS - TMS) et du système de projection utilisé sur nos serveurs et sur nos applications cartographique (projection Mercator  - Google - projection équivalente à OpenStreetMap), il n'est malheureusement techniquement pas possible d'imprimer les cartes à une échelle fixe sans pixellisation / perte importante de qualité.

Les échelles disponibles pour l'impression sont celles présentes dans le tableau sur cette page : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Zoom_levels

Veuillez nous excuser pour les inconvénients occasionnés.

En ce qui concerne la possibilité de proposer un format A3 portrait et une possibilité de sélectionner plus facilement la zone à imprimer, nous essayerons de mettre cela en place pour la prochaine version majeure de notre outil d'impression. Nous ne pouvons pas encore vous communiquer de date pour la disponibilité de cette nouvelle version.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

3Trandonneur

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: Juillet 10, 2016, 05:58:42 pm »
Bonjour,

Je reviens vers vous sur ce sujet.

Je suis un peu inquiet quand vous parlez de projection de Mercator.
La seule vertu que je connaisse à ce système de projection et de permettre de représenter par une ligne droite une route loxodromique et son grand inconvénient est d'avoir une échelle en latitude bien différente de celle en longitude.

c'est la carte de notre enfance dans nos salles de classe (pour les plus de cinquante ans!), où le Groenland parait aussi grand que l'Afrique.

Pour mesurer une distance, il faut la reporter sur l'échelle des latitudes.
Tout cela vous le savez, mais pour faire bref, quand on imprime une carte avec Sity Trail, on a une échelle en longitude différente de celle en latitude ?

Dans nos régions autour du 45éme parallèle, sur une Mercator, l'écart est déjà considérable.

Sinon, avez-vous en ligne de mire de déploiement d'une nouvelle version plus commode pour l'impression, c'est une demande souvent renouvelée.

Bien cordialement.

brassechr

• Global Moderator
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #7 le: Juillet 11, 2016, 09:39:09 am »
Bonjour,

Oui, l'échelle est différente si vous imprimez une région éloignée de l'équateur.
La règle en tient compte, et affiche toujours une distance en fonction de la position projetée par la carte.

En pratique, à moins de créer des randonnées qui démarrent de la Norvège pour arriver à la pointe de l'Egypte en contournant la Méditerranée, cela ne pose pas de problèmes pour mesurer des distances en s'aidant de la règle.

Concernant l'impression, des technologies ont été développées en ce sens, mais doivent encore être déployées.
Je n'ai malheureusement pas encore de date de disponibilité d'une mise à jour du service d'impression des cartes.

Bien à vous.
Christophe Brasseur
Développeur
Geolives S.A.

3Trandonneur

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: Juillet 12, 2016, 09:46:39 pm »
Bonsoir,

A partir d'une impression A3 d'une zone proche de chez moi (47 ° nord) depuis Sity Trail et en menant des mesures de distances, d'un coté sur la carte imprimée, de l'autre à l'aide du géoportail, je trouve que l'échelle de l'impression Sity trail en lat et long est identique sur les deux axes et est au 1/20 000 (ce qui serait une bonne chose !)

La réglette imprimée en haut à gauche ne dit pas vraiment cela. Avec un projection de Mercator, on aurait également un rapport entre échelle de lat et long de 1/cos 47° (latitude croissante).

je m'y perds.

Bien à vous.

simob

• Geolives
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #9 le: Juillet 14, 2016, 04:46:27 pm »
Bonjour,

Nos outils d'impressions sont avant tout destinés à l'utilisation par des randonneurs, amateurs ou non, qui effectuent des randonnées, comme l'indique mon collègue ci-dessus, ayant des distances insuffisamment courtes
pour que le système de projection utilisé n'entraîne des erreurs conséquentes au niveau de l'échelle.

L'uniformisation et la globalisation des outils informatiques exploitant les cartes ont obligé les producteurs de données, dont nous, les instituts géographiques et les producteurs de cartes tels que Google ou OpenStreetMaps à s'entendre sur l'utilisation d'un système de projection uniforme utilisable à tout endroit du globe. Il est en effet impossible, sur une carte interactive, de déterminer au démarrage quelle zone le visiteur va parcourir. Aussi nous recevons depuis maintenant plusieurs années toutes les données en projection Mercator des différents producteurs.

Si vous souhaitez réellement faire de la production de cartes papier professionnelles pour un usage tel que la prise de relevés sur le terrain, nous vous conseillons de vous mettre directement en relation avec le producteur de carte visé (IGN France, Belgique, ...) qui peuvent vous fournir des impressions plus élaborées (jusqu'au A0).

Je confirme cependant que nous avons bien de nouveaux projets en cours concernant les assistants d'impression afin de rendre, entre autres, la sélection de zones plus facile pour les utilisateurs.

Cordialement

Benoît - Support Geolives

Suivez-nous sur Twitter

3Trandonneur

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #10 le: Juillet 14, 2016, 09:28:59 pm »
Bonsoir,

Je vais vous rassurer tout de suite, je n'ai pas l'intention d'avoir le moindre emploi de Sity Trail qui ne relève pas du loisir.

J'ai déjà un SIG dans mon environnement professionnel, dont le fond carto vient de l'IGN.

Actuellement, je prépare une rando de Falaises (Calvados) au mont Saint-Michel.

Cela fait une dizaine d'impressions A3 (ça tombe bien l'axe majeur de la rando est E-W et ça colle avec le format paysage).

J'ai bien sûr aussi les cartes téléchargées dans mon smartphone et, comme je randonne seul, j’enverrai trois ou quatre fois par jour ma position à mon épouse avec Keeptouch.

Ma question est simple : les impressions produites avec Sity Trail portent une réglette en haut à gauche qui donne une échelle (1 cm pour 1000 ft soit 333 m); en comparant la distances entre deux points remarquables avec le géoportail, il me semble que l'échelle de vos impressions est de 1cm pour 200 m.

Ce n'est pas cela qui va fondamentalement changer ma rando, mais tout de même, j'aimerais être fixé.

Sachez que j'apprécie beaucoup Sity Trail, tout comme j'ai apprécié Géorando avant d'en perdre les fichiers....

Bien sincèrement,

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #11 le: Juillet 27, 2016, 03:32:17 pm »
Bonjour.

En ce qui concerne ce problème de barre d'échelle, afin que nous puissions analyser le problème et apporter une correction si nécessaire, pourriez-vous svp nous envoyer un exemple détaillé avec images à l'appui et le fichier PDF de votre carte imprimée à l'adresse help@geolives.com en mentionnant dans l'objet de l'e-mail "Concerne le post 4664" ?

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

3Trandonneur

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: Septembre 07, 2016, 08:58:42 am »
Bonjour,

Avez-vous pu mener l'analyse relative à la "barre d'échelle" qui ne me parait pas le reflet de l'échelle réelle d'impression ?

Merci.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #13 le: Septembre 07, 2016, 03:20:17 pm »
Bonjour.

Nous avons bien reçu votre courrier, qui a été transmis au responsable technique du composant concerné.

Nous vous tiendrons informé dès qu'il a pu analyser ce problème grâce à votre document.

Merci pour votre patience.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

3Trandonneur

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #14 le: Octobre 28, 2016, 01:05:36 pm »
Bonjour,

Que devient la résolution de la question que je vous ai posée ?

Je résume la situation telle que je la perçois :
- l'impression des cartes au 1/25 000 et en fait au 1/20 000 alors que l'échelle mentionnée est du 1/33 000.

Si cela s’avère correct, c'est beaucoup trop d'incohérences pour un logiciel de cartographie.

Merci.