En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Sauvegardes corrompues (au viewer) de façon aléatoire  (Lu 647 fois)

randodan

• Membre assidu
  • **
Sauvegardes corrompues (au viewer) de façon aléatoire
« le: Mars 27, 2016, 09:37:59 am »
Bonjour

Tout d'abord je précise que malgré le mot "sauvegarde" en objet du fil, je pense que ça se rapporte en fait à un problème VIEWER !

Depuis fin février, j'ai de très gros problèmes de sauvegarde (voyez mon "catalogue user")  >:(.
Deux fois sur 3, la sauvegarde de mon randoguide (contenant des photos) se traduit dans le "catalogue user" par une icône d'appareil au lieu de la 1ère photo ; à l'ouverture de ce RG (RandoGuide) la carte d'accueil reste en "wait please", et le lancement de la "carte mode plein écran" n'affiche que la France sans aucun randoguide !
Le GPX restant néanmoins accessible, je n'ai rien remarqué d'anormal dans le fichier.gpx d'un RG corrompu.
Côté Editor :
Si j'ouvre l'éditeur et fais une recherche sur "Recloses" (là, entre autre lieux, où sont mes RG corrompus), ces RG corrompus sont visibles ALÉATOIREMENT, des fois oui, des fois non ! Quand ils sont visibles, j'en profite pour faire une nouvelle SVG (sauvegarde) ("Sauvegarder comme nouveau guide") et là, il arrive, encore aléatoirement, que cette SVG soit corrompue ou OK dans le viewer.

Néanmoins, le fait que j'ai pu faire une SVG OK à partir d'une précédente corrompue, tendrait à prouver que le problème se situe non pas dans les données sauvegardées sur votre site, mais d'une donnée altérée du VIEWER vers mon navigateur (FireFox sous W7).
Maintenant, à vous de trouver ce qui m'empêche de voir ces RG dans le viewer ;)

Dernières infos :
- mon PC est sous Windows 7 et j'utilise FireFox 45.0.1
- mon mobile est un Sony Xperia Z5 sous Android 5.1.1, avec Sitytrail 11.3.1-2016.02.04.
Au sujet de mon mobile, j'en profite pour vous signaler aussi des problèmes de perte GPS (qui plante alors également "GPS test" si je l'ai en surveillance), que je ne peux réactiver qu'en sortant/rentrant de Sitytrail ET en aidant la recherche satellites à l'aide de "GPS test". Mais j'ouvrirai plus tard un autre fil à ce sujet (dans une rubrique + appropriée).

En espérant que vous puissiez me sortir de cette situation très pénible (crainte permanente de perdre mon travail et le temps passé), qui m'oblige à faire de très nombreuses SVG les unes derrière les autres,
Bien à vous
Randodan

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Sauvegardes corrompues (au viewer) de façon aléatoire
« Réponse #1 le: Mars 29, 2016, 09:57:08 am »
Bonjour.

Afin que nous puissions au mieux analyser votre problème de sauvegarde de vos randonnées afin d'en trouver l'origine et vous apporter une solution, pourriez-vous s'il-vous-plaît nous indiquer quelques exemples de randonnées pour lesquelles le problème se pose ?

Pour le problème de corruption des randonnées à l'enregistrement, afin d'exclure un problème avec le cache ou une extension de votre navigateur Internet, pourriez-vous svp essayer également avec le navigateur Google Chrome (http://www.google.com/chrome) et voir si le problème se pose également ?

Pour votre problème de perte de signal GPS, pourriez-vous svp ouvrir un post dans la rubrique suivante afin que nous puissions vous répondre afin de bien séparer les sujets : http://forumfr.sitytrail.com/index.php?board=18.0
Merci de donner le plus de détails possible : forme du plantage, à quel moment cela se produit, sous quelle version d'Android, avec quelle version de l'application, quel modèle d'appareil, message d'erreur éventuel ...

Merci.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

randodan

• Membre assidu
  • **
« Réponse #2 le: Août 29, 2016, 03:58:43 pm »
Bonjour
Problème disparu 2 mois plus tard (juin), probablement suite au passage android 5 vers 6. On peut donc fermer ce fil.
Bien à vous
randodan

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #3 le: Août 30, 2016, 08:57:38 am »
Bonjour.

Merci pour votre retour.

Si vous êtes satisfait de notre application et de notre service, pourriez-vous svp nous soutenir par un commentaire sur Google Play Store ou l'AppStore ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.