En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.
Brand
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?
Forum Geolives

Auteur Sujet: Proposition de nouvelle classification par catégories - sports  (Lu 4185 fois)

pscheven

• Développeur et responsable du support
  • Administrator
  • Membre certifié
  • *
Re : Proposition de nouvelle classification par catégories - sports
« Réponse #15 le: Juillet 04, 2016, 10:04:21 am »
Bonjour.

Merci pour votre contribution.

Nous notons cette demande et envisagerons de l'intégrer à la prochaine version majeure de nos applications.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Développeur et responsable du support
Geolives S.A.

motardes04

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #16 le: Juillet 06, 2016, 08:53:23 am »
Bonjour,

Merci pour le travail que vous fournissez pour que Sity Trail reste toujours à la pointe et s'améliore.

Super l'élargissement des types d'activité, et leur regroupement en catégorie.
J'attends avec impatience le ski de rando !

Pour la marche, je suggère une catégorie "marche" et une catégorie "rando escalade" ou "rando engagée" ou "rando alpine", selon les avis que pourront avoir les autres utilisateurs sur la dénomination adéquate.
Outre la difficulté qui est liée en général à un binôme durée / dénivelée, et le fait que je mette un commentaire quand j'estime qu'il y a un passage "avec du gaz" ou qui nécessite de mettre les mains, ce serait bien qu'on puisse différencier dès la recherche une rando n'exigent pas de compétences techniques ou sans risque intrinsèque, et une rando plus délicate.

PS : je trouve le nouveau design un peu triste, sérieux mais pas attractif pour les djeuns qui ont tendance à s'orienter sur des applis qui ont l'air plus aguichantes !).

Bien à vous,
Cécile

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #17 le: Juillet 06, 2016, 09:00:59 am »
Bonjour.

Merci pour votre contribution, nous essayerons de prendre en compte vos demandes pour améliorer cette classification.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

bub27

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #18 le: Août 25, 2016, 06:41:44 pm »
Bonjour,

concernant la catégorie "Cheval", que j'appellerais plutôt "Équidé" je transformerais plutôt cela ainsi :
Équidé :
     - monté
     - attelé
     - bâté
Il serait aussi possible, pour chaque type, de séparer "âne" et "cheval", voire "mule".
Introduire la catégorie "équidé bâté" me semble indispensable car on ne passe pas forcément aux mêmes endroits avec un âne bâté qu'en randonnée à pied simple. Du coup, savoir qu'une randonnée est faisable avec un âne bâté est un vrai plus.
À noter que la randonnée avec un cheval bâté est très marginale, celle avec une mule bâtée étant un peu plus fréquente (quoi que souvent, la mule accompagne des cavaliers).
En ce qui concerne les équidés montés et attelés, il y a peu de différence entre ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, mais ce sont les temps qui peuvent fortement varier.

Il pourrait aussi être possible de rajouter une catégorie "Ski Joëring", à placer comme sous-catégorie de "Cheval" ou de "Sport d'hiver".

Enfin, il y a quelques personnes qui randonnent aussi avec des chèvres, bâtées ou pas, mais cela reste suffisamment marginal, je pense, pour que la création d'une telle catégorie ne soit pas indispensable.

Bien Cordialement,

Bruno

Bien cordialement

Nico_be

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #19 le: Août 26, 2016, 08:38:46 am »
Bonjour,

J'ajoute que de mon côté quand je publie une rando, je note dans le descriptif si elle est accessible aux poussettes (enfants) ou pas... Parce que oui, parfois je balade en famille et même si la petite a grandi, il ya quelques années, j'étais bien content de trouver des balades familiales accessibles aux poussettes, donc avec des chemins plus ou moins plats, lisses et calmes.

Donc : Une case à cocher dans la catégorie de marche serait sympa.

La vraie clé est que si on veut un vrai classement, il faut le faciliter. Quand je vois la quantité de tracés classés dans "inconnu" je me dis que ce classement n'est peut-être pas forcément visible.  Ou alors il faut le rendre obligatoire avant publications.

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #20 le: Août 26, 2016, 09:36:38 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour vos contributions, nous essayerons de les prendre en compte dans la mesure du possible pour améliorer cette classification.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

motardes04

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #21 le: Septembre 16, 2016, 09:49:36 am »
Bonjour,
je pense que les catégories / sous-catégories que vous proposez répondent à beaucoup d'attentes. En tout cas, elles me conviennent parfaitement.
Par ailleurs, il y a souvent un monde entre les évaluations de la difficulté : ce qui est facile en rando pour un triathlète, un alpiniste ou un trailer ne le sera pas pour moi ;-)
Il faudrait encourager chacun à commenter plus ses itinéraires enregistrés, et peut être créer un référencement type des difficultés (même si les infos longueur / dénivelé / profil altimétrique donnent déjà un bon aperçu).
Bien à vous
Cécile

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #22 le: Septembre 16, 2016, 11:10:43 am »
Bonjour.

Merci beaucoup pour votre contribution à cette discussion.

Bien à vous.
Patrick Schevenels
Geolives S.A.

xc

• Nouveau membre
  • *
Re : Proposition de nouvelle classification par catégories - non sport.
« Réponse #23 le: Février 15, 2017, 01:10:43 pm »
Bonjour,
Pour moi ce serait "avion", ayant parfois l'occasion de prendre l'avion (de ligne), cela permet de voir les pays survolés.
Egalement "bateau", intéressant de suivre le trajet lors d'une croisière...
Ce sont des activités "non sportives"...
Cordialement ...

pscheven

• Administrator
  • Membre certifié
  • *
« Réponse #24 le: Février 16, 2017, 09:22:44 am »
Bonjour.

Merci pour votre contribution.

Bien à vous.
Patrick Schevenels